actuImage.php

RM 92 vs MHR - Ladhuie : 'Le jeu du MHR est de retour'

RM 92 vs MHR - Ladhuie : 'Le jeu du MHR est de retour'

Publié le 04/10/2012

À deux jours du déplacement du Montpellier Rugby au stade Yves du Manoir de Colombes pour le compte de la huitième journée du Top 14, Mickaël Ladhuie, le talonneur héraultais, s'est confié sur le début de saison de son club et la rencontre qui l'attend face aux Ciel et Blanc du Racing Metro 92.

 

 

Mickaël, vous avez connu un début de saison compliqué avant de connaître actuellement une bonne série de résultat. Comment analyses-tu le parcours de ton club ?

Nous avons connu une première partie de championnat un peu difficile où l'on a eu un peu de mal. Aujourd'hui, nous nous améliorons rencontre après rencontre. Nous restons sur deux victoires lors des deux derrières journées (Bordeaux puis Castres) et face à Toulon, malgré la défaite, la manière était là. C'est positif. On sent que le jeu est de retour, petit à petit. On retrouve ces repères offensifs qui nous ont fait du bien par le passé. C'est plutôt de bon augure pour la suite.

 

Vous restez sur deux victoires consécutives, vous êtes en quelque sorte l'équipe en forme du championnat ?

En début de saison, il y avait certainement un manque de cohésion. Quelques nouveaux sont arrivés, il a fallu remettre le jeu en place. Après, je ne sais pas si nous sommes l'équipe en forme mais c'est vrai que ces deux victoires nous ont fait du bien. Elles nous donnent de la confiance avant ce déplacement au Racing.

 

Depuis le début de saison vous avez pris l'habitude de bien finir les rencontres. Comment l'expliques-tu ?

Ça veut dire que nous sommes bien préparés, la préparation physique paye. Ça prouve que l'on ne lâche jamais rien durant une rencontre. Et si l'on est derrière au tableau d'affichage, comme face à Castres, nous parvenons à finir fort et finalement devant au score. Je le répète, je crois vraiment que c'est un état d'esprit.

 

Samedi, vous vous déplacez au stade Yves du Manoir de Colombes. À quoi vous attendez-vous face au Racing ?

Ce sera, à n'en pas douter, un match difficile, engagé, avec une grosse intensité. On sait que le Racing aime ça. Le Racing Metro 92 est très bien organisé, fort en conquête et dispose de joueurs très puissants, très costauds, difficiles à bouger de la première ligne jusqu'au poste d'arrière. Notre organisation collective nous permet de prendre peu d'essai. C'est un état d'esprit. On ne veut rien lâcher, nous nous accrochons sur chaque rencontre.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois