En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs MHR - Les chiffres clés

RM 92 vs MHR - Les chiffres clés

Publié le 05/10/2012

Une semaine après son revers en terre grenobloise, le Racing Metro 92 s'apprête, avant un intermède européen face au Munster puis contre les Saracens, à recevoir le Montpellier Rugby dans son stade Yves du Manoir de Colombes lors de la huitième journée du Top 14. Voici les chiffres clés de la rencontre.

 

LE CHIFFRE DU JOUR – 1

 

Comme la place occupée par les Racingmen au nombre moyen de passes par match depuis le début de saison. Avec 129,7 passes effectuées en moyenne, les Franciliens peuvent s'enorgueillir d'être la formation la plus joueuse du Top 14 devant le Stade Toulousain (122). Le MHR est quant à lui sixième de ce classement avec 109,9 passes par match.

 

4 – Comme le nombre de victoires du Montpellier Rugby sur le Racing lors des trois dernières saisons en Top 14. Les Ciel et Blanc l'ont à chaque fois emporté lors de la saison régulière sur leur terrain du stade Yves du Manoir de Colombes échouant seulement le 28 mai 2011 – 26-25 – en demi-finale du Top 14... à Marseille.

 

29 – Comme le nombre de pénalités réussies par le Racing Metro 92, troisième meilleure formation du Top 14 dans ce domaine. Le Montpellier Rugby pointe en dernière position de ce classement avec 14 coups de pieds réussis.

 

37 – Comme le nombre de points inscrits par Benoir Paillaugue, premier réalisateur montpellierain. Gaëtan Germain, l'arrière Ciel et Blanc, absent pour la rencontre, a pour sa part inscrit 64 unités cette saison.

 

120 – Comme le nombre de points encaissés par les Racingmen en sept rencontres de championnat. Troisième défense du Top 14, les Ciel et Blanc devancent dans ce domaine leur adversaire du week-end qui a encaissé pour sa part 141 unités.

 

126 – Comme le nombre de points inscrits par les hommes de Gonzalo Quesada depuis le début de saison. C'est le troisième moins bon bilan français alors que dans le même temps, les Héraultais affichent 136 unités à leur compteur.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois