actuImage.php

RM 92 vs MHR - Un revers et des regrets

RM 92 vs MHR - Un revers et des regrets

Publié le 06/10/2012

Le Racing Metro 92 s’est incliné, pour la deuxième fois de la saison à Yves du Manoir après Toulon, face au Montpellier Rugby (16-12). Dans une rencontre marquée par une pluie incessante et malgré un bon retour en deuxième période, les Racingmen ont butté sur les Montpelliérains.

 

Il y a des matchs comme cela, où la pluie vient perturber les ambitions de jeu de deux formations venues croiser le fer avec l’envie de multiplier passes ou temps de jeu. « En première mi-temps nous réalisons une bonne prestation, malgré le vent, la pluie…, analysait Gonzalo Quesada à l’issue de la rencontre. Et malheureusement, nous n’avons pas assez alterné, joué au pied ou mis la pression à Montpellier. Nous avons, malgré les conditions, réussi à faire plusieurs actions à nombreux temps de jeu et c’est ce qui nous a sans doute coûté physiquement. Nous y avons laissé quelques plumes… ».

Voilà, après dix premières minutes qui laissaient entrevoir quelques promesses, le jeu des deux formations s’est délité en même temps que la pluie redoublait. Les chandelles devenues reines de la rencontre, les deux formations peinaient à trouver l’ouverture malgré quelques fulgurances individuelles et notamment celle du pilier Ciel et Blanc, Luc Ducalcon, qui, en même temps qu’il déposait plusieurs Montpelliérains, permettait à sa formation d’investir les vingt deux mètres adverses. La tentative de l’international français ne donnait rien au contraire du coup de pied de pénalité visiteur de Benoît Paillaugue qui ouvrait le score (0-3, 26’). Le premier acte de la partie en restait là en même temps que la pluie se voulait star de cette huitième levée du championnat.

 

 

« Psychologiquement, cela nous a coûté cher »

 

 

Las, les joueurs de Gonzalo Quesada repartaient tambour battant le coup de sifflet du second acte sifflé. Maxime Machenaud, buteur francilien de la soirée, ouvrait le compteur des pensionnaires de Du Manoir (42’) avant de donner l’avantage à ses partenaires (6-3, 47’). On se dirigeait vers un combat aux points où chacun des buteurs des deux formations allaient se rendre coups pour coups lorsque, malencontreusement, Benjamin Fall envoyait le ballon dans les bras du deuxième ligne Alexandre Bias, tout juste entrée en jeu. Et malgré le retour de plusieurs Ciel et Blanc, Bias, après arbitrage vidéo, se voyait accordé l’essai, transformé par la botte du demi de mêlée, Paillaugue (9-13, 59’).

« On revient beaucoup mieux, on enchaine les points, reprend le coach argentin. On maitrisait davantage, mais il y a cette faute du pauvre Benji Fall qui nous coûte le match… Après, il y a deux cadeaux offerts avec des pénalités concédées. Psychologiquement, cela nous a coûté cher ». Malgré les renforts franciliens venus du banc, et notamment la première d’Olly Barkley sous le maillot Ciel et Blanc, le Racing Metro 92 ne se voyait pas récompenser de ses efforts. Seule une nouvelle pénalité de Machenaud permettait aux Racingmen d’obtenir le point de bonus défensif. Un bonus qui pourrait compter à l’issue de la saison bien qu’un succès francilien aurait permis au Racing de préparer de la meilleure des façons la quinzaine européenne qui s’annonce.

 

 

RACING METRO 92 vs MONTPELLIER RUGBY

 

Top 14 – 8ème journée

Stade Yves du Manoir

Arbitre: M. Hennessy

Temps : Pluvieux

Terrain : Bon

 

 

Les équipes:

 

 

Racing Metro 92 : Fall – Bobo, Dumoulin (Bergamasco, 41’), Estebanez, Saubade (Descons, 65’) – Bélie (Barkley, 59’) (o), Machenaud (m) – Cronje (c), Le Roux, Battut (Matadigo, 61’) – Van der Merwe (Metz 66’), Ghezal – Ducalcon (Sa 54’), Szarzewski, Ben Arous (Lo Cicero 61’).

 

Entraîneurs: Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega.

 

Montpellier Rugby : Berard – Nagusa, Combezou, Hape, Audrin – Trinh Duc (o), Paillaugue (m) – Tulou, Gorgodze, Ouedraogo (c) – Fakate (Privat, 52’), Hancke (Bias, 52’) – Jgenti (Bustos, 60’), Van Vuuren (Ladhuie, ), Watremez (Lobo, ).

 

Entraîneurs : Fabien Galthié, Mario Ledesma et Stéphane Glas.

 

Evolution du score: 0-3 - MT-  3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 9-11, 9-13, 9-16, 12-16

 

 

Les points:

  

 

RM 92

 

Essai : /

Transformation : /

Pénalité : Machenaud (42’, 47’, 58’, 68,

Drop : /

 

MHR

 

Essais : Bias (59’)

Transformation : Paillaugue (59’)

Pénalités : Paillaugue (26’, 54’, 63’

Drop: /

 

 

 

 

Les cartons:

 

RM 92

Jaune: /

Rouge: /

 

MHR

Jaune: /

Rouge: /

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 08/10/2012 par ceusette
@paceload On va quand même pas mettre sur le dos de Chabal les performances très mitigées du Racing cette année!?!... Il n'est plus là! Le virer n'a rien apporté de particulier, sauf peut-être de recruter plus de joueurs pour cette saison... D'ailleurs à dire franchement, j'ai pris vraiment plus de plaisir à voir le match LOU-Narbonne que RM92/MHR!! Franchement! Et c'est ça que je trouve gênant... Au moins, j'ai vu une vraie attaque! De la puissance devant... Par ailleurs, j'apprends que tout d'un coup que les lignes 3/4 du Munster se sont considérablement améliorées... Cherchez l'erreur... Certes, on a beaucoup de blessés, mais pour l'instant, je cherche une attaque fantôme... Il faut que l'équipe se secoue, car elle finira par ne plus faire peur à personne à domicile, et ça va devenir très compliqué... Et pour répondre à d'autres commentaires, Pierre Berbizier est toujours là...
Le 08/10/2012 par paceload
ceusette Chabal marque contre ....................Narbonne .....!sans leur faire injure mais bon ....!!! je me repete ce n'est pas la faute du Club si Chabal à dejouer 1 an et demi , sa première année fut bonne au racing. je lui souhaite de reussir la ou il est actuellement . coincoin1er oui autant se faire plaisir contre Munster jouer jouer
Le 08/10/2012 par coincoin1er
Comme d'ab cette année, le racing fait une bonne première mi-temps et s'écroule en 2e. Objectivement, Montpellier ne méritait pas de gagner ce match, mais le Racing est incapable de marquer des essais cette année... STOP aux pénalités à 3 pauvres points, un peu d'ambitionet de jeu que diable, le rugby est fait pour marquer des essais, pour faire lever les foules, pas à se faire chier à voir des coups de pieds passer (ou ne pas) entre 2 poteaux. Sur ce match, je pense cependant que l'arbitrage nous coûte le match. Contre le Munster, le Racing n'a qu'à enfin jouer pour marquer des essais. Puisque sur le papier on a peu d'espoir, autant se lacher Quand à Nallet et Chabal, encore heureux qu'ils se mettent en valeur, c'est de la pro D2 et en plus je ne pense pas que leur salaire soit de pro D2...
Le 08/10/2012 par ceusette
Le MRH n'a jamais réussi au Racing.... Ce match AURAIT finalement pu être gagné sans une faute individuelle, vraiment bête et évitable d'ailleurs. Malheureusement, cela arrive, même aux meilleurs. La preuve. Globalement l'équipe joue mieux que l'année dernière, notamment à l'avant. Sans Steyn et Imhoff (qui heureusement va revenir), les arrières se cherchent... Les joueurs savent enfin faire quelques passes sans se planter...,Mais l'équipe a beaucoup de jeunes joueurs et un collectif à bâtir. Je pense que le jocker anglais va vraiment faire du bien, car Bélie a du mal à tenir, en 10, tout le match. Et il a montré des choses intéressantes. Ce qui m'inquiète, c'est tout de même notre attaque... Elle paraît inexistante, atone, prévisible. De ce côté là, il me semble que ce qu'avait voulu mettre en place Mannix en début de saison l'année dernière était plus intéressant, en apportant plus de volume de jeu. On aurait dû poursuivre sur cette piste... Mon sentiment est qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles cette année, mais que par contre, le Racing sera une équipe vraiment compétitive l'année prochaine. PS Chabal et Nallet s'éclatent en pro-d2. D'ailleurs, Chabal est tellement à la rue qu'il a marqué un essai contre Narbonne ce we...
Le 07/10/2012 par paceload
Nikita d'accord avec ton message , concernant Berbizier . Chabal n'avait plus le niveau la ce n'est pas de la faute de berbizier , Nallet et Chabal sont proche et voulaient continuer à jouer ensemble d'ou le depart de Nallet , la non plus pas la faute du club . Mannix etait un fusible pour protéger le DG sportif d(aujourd'hui .
Le 07/10/2012 par le flop
@titiallain: on dit surcotée et non seconde zone!! C'est pas pareil!! sinon ce n'est pas à toi à définir qui doit être ou non fan du racing!! Si tu te contentes du spectacle d'hier,tant mieux pour toi!! Mais il t'en faut peu alors!!
Le 07/10/2012 par Reg'
Y a pas de quoi se prendre la tête !!! Une erreur individuelle de l'un de nos meilleurs joueurs, n'implique pas une faillite collective. Je pense que l'on n'a pas assez soulalgé les avants en 1-ère mi-temps. On l' payé après. Y a pas de drame. On jouera comme l'an dernier entre la 4-ème et la 8-ème place...On y verra plus clair début décembre
Le 07/10/2012 par Budapest85
Contrairement à la défaite contre Grenoble je ne suis pas inquiet en voyant la prestation des joueurs. S'il n'y avait pas eu cette faute de Fall on pouvait vraiment gagner ce match (qui malgré çà a montré de bonnes choses : bon, çà faute nous coûte cher quand même). Avec le mauvais temps le jeu ouvert était peut-être mal adapté. La prestation d'Olly Barkley laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Le 07/10/2012 par tifred8
Amis supporters, un peu de tenue svp...supporters, c'est quand ca va bien mais aussi (et surtout j'ai envie de dire) quand ca va mal. J'espère que vous n'attendiez pas un Racing cette année au niveau de Toulon, Toulouse ou Clermont. On en est très loin et il ne fallait pas être grand connaisseur pour le savoir avant meme le début de la saison. 5è à 8è, c'est je pense notre niveau. Après, les joueurs feront qu'on passera en barrage ou pas et cela se jouera à un rien, tous les points seront importants...Je vois que certains attendent le retour du fantome (l'ex el mago...) moi, je crains son retour car comme avec l'Argentine, il va vouloir taper les pénalités et avec son rendement famélique, ca craint à max...Le retour d'Imhoff va faire du bien lui car il manque un dynamiteur de défense, lui en est capable car la vraie inquiétude c'est qu'on est incapable de marquer des essais et meme de s'approcher pour en marquer. De bonnes nouvelles tout de meme, Machenaud est un tout bon, je ne le connaissais pas et que c'est bon d'avoir un 9 comme ca. Fall revient et on sent tout son potentiel. Barkley sera le type de 10 qu'il nous faut meme si Belie n'est pas si mal, et il faut faire un ptit truc en 2eme ligne ou ca manque un peu de 'piston' (Qovu en 5 et VdM en 4 ca peut etre pas mal) et on devrait au final avoir une petite équipe sympa...Une ligne de 3/4 du style 9. Machenaud 10.Barkley 11. Imhoff 12. Estebanez 13.Chavancy 14.Fall 15. Hernandez ca aura de la gueule et quelques defenses devrait peter je vous le dis alors optimisme amis supporters et aidez nos petits gars a rester dans le coup svp. a+
Le 07/10/2012 par Flag C&B92
Stoooop !!! Jetez un oeil sur ce qui se passe en top14 : à part les 3 premiers (RCT, ST et ASM), beaucoup de bonnes équipes sont, à peu près, dans notre situation ! Alors, oui, cette défaite à domicile n'est pas faite pour nous rassurer, et le titre est déjà un peu compromis. Mais rien n'est perdu ! C'est à nous de pousser pour les encourager dans ces moments. Alors tous au SDF la semaine prochaine, et a Bruxelles après (c'est "à côté" pour nous, et en plus, on y trouve les meilleures pralines du monde !). Et Benj F, malgré ton manque de compèt, tu as été excellent !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois