RM 92 vs MUNSTER - Penney : 'Pas mal d'erreurs déterminantes'

RM 92 vs MUNSTER - Penney : 'Pas mal d'erreurs déterminantes'

Publié le 14/10/2012

A l'issue de la défaite de son équipe face au Racing Metro 92, Rob Penney revient sur une rencontre à "l'engagement impressionnant" où ses joueurs n'ont pourtant pas su maîtriser un match qu'ils avaient pourtant en main. Le Néo-zélandais tient tout de même à positiver et se projette sur la réception d'Edimbourg à Limerick le week-end prochain.

 

 

Quel est votre sentiment à l’issue de cette rencontre que vous aviez pourtant bien entamée ?

 

Avant de donner mon analyse, je voudrais dire que je suis fier de mon groupe, fier de cette équipe. L’engagement dans cette rencontre a été impressionnant et nous sommes très déçus par ce résultat. Nous avons produit des choses positives mais en même temps pas mal d’erreurs déterminantes à partir de la vingtième minute de jeu et notre essai marqué. Puis le Racing a repris le jeu à son compte en scorant seize points de suite.

 

 

Vous êtes ensuite repassés devant au score grâce à l’essai de Zebo. Que n’avez vous pas su gérer en fin de match ?

 

Nous avons eu des opportunités et cet essai le confirme. Mais nous nous sommes mis la pression en fin de match quand les deux équipes proposaient essentiellement du jeu au pied.

 

 

La sortie de Ronan O’Gara explique-t-elle en partie cela ?

 

Certainement, d’autant plus qu’il avait très bien entamé la partie. Nous avons dû le remplacer très tôt dans la rencontre. A sa sortie, je pensais pourtant que nous étions dans une bonne dynamique pour la suite du match.

 

 

Vous recevez Edimbourg, qui a perdu à domicile 45 à 0 face aux Saracens, la semaine prochaine. Est-ce une bonne occasion de vous lancer dans cette H Cup ?

 

Edimbourg est une équipe très difficile à manœuvrer et ce score ne reflète pas son potentiel. Mais en même temps, malgré la défaite face au Racing, nous sommes dans une bonne dynamique. Nous jouerons à la maison après avoir pas mal évolué à l’extérieur ces dernières semaines et Edimbourg sera un vrai test pour évaluer où nous en sommes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois