En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs MUNSTER - Place à l'Europe

RM 92 vs MUNSTER - Place à l'Europe

Publié le 13/10/2012

Le Racing Metro 92 entame sa campagne européenne ce samedi face au Munster au Stade de France lors de l’ouverture de la HCup. Après deux premières expériences mitigées, les Ciel et Blanc avancent vers l’Europe le plein d’ambition et le secret espoir de jouer les troubles fêtes, dans une poule qui s’annonce relevée.

 

Il y a dans cette épreuve, le charme d’un tirage au sort, qui, on le sait à l’avance, permettra d’évoluer face à des adversaires d’un tout autre calibre que le quotidien offert dans l’hexagone. Il y a aussi ce mince espoir, ce doux rêve, de décrocher la timbale et obtenir de ce roulement de tambour exercé de mains de fées de voir sortir des adversaires d’un, soi-disant, plus petit calibre que soi-même. Et dans ce remue ménage de petites boules, le Racing Metro 92, pour sa troisième participation consécutive, s’est vu contraint ou offrir, c’est selon, un groupe, une nouvelle fois, où prétendants au sacre suprême s’entremêleront entre Saint-Denis, Bruxelles, Édimbourg ou Cardiff.

 

Il y a dans ces histoires, le charme de pouvoir affronter ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Un aperçu du rugby international pouvant permettre de se jauger à quelques semaines de la tournée d’automne puis du Tournoi des VI Nations. Celui qui percera l’écran aura, à coup sûr, la chance de revêtir le maillot de sa sélection quelques semaines plus tard. « La HCup, c’est au dessus, ça représente beaucoup de choses, s’extasie Guillaume Boussès. Et même si le Brennus représente quelque chose de suprême, la HCup c’est spécial. Il y a cette dimension de jeu ».  Fabrice Estebanez, partenaire de Boussès au centre de l’attaque francilienne, corrobore ses propos : « C’est le summum du rugby européen, les plus belles équipes du continent y participent, les confrontations sont de très haut niveau. Il y a beaucoup de rythme. Ce sont des matchs que tout joueur de rugby a envie de connaître. L’intensité règne. Ça change beaucoup du championnat, ça va plus vite, c’est un intermédiaire entre le Top 14 et le niveau international. Ceux qui auront la chance de débuter doivent s’attendre à quelque chose de très dur ».

 

Il y a dans cette formule, l’occasion de retrouver de vielles connaissances. Face aux Ciel et Blanc se dressera le Munster de Simon Mannix, l’un des favoris au titre final. Et pour une première au Stade de France en Europe pour le Racing, les joueurs de Gonzalo Quesada auront à cœur de débuter au mieux avant un voyage vers Bruxelles le week-end suivant. Mais aussi et surtout, histoire que « la fête soit belle à la fin du match face au Munster », comme le dit si bien Estebanez. 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 13/10/2012 par Budapest85
Le Racing ne joue jamais aussi bien que lorsqu'il n'est pas du tout favori. J'y crois les gars. Allez Racing!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois