RM 92 vs MUNSTER - Ryan : 'Imposer notre jeu d'entrée'

RM 92 vs MUNSTER - Ryan : 'Imposer notre jeu d'entrée'

Publié le 12/10/2012

Après plusieurs mois éloignés des terrains, le deuxième-ligne irlandais du Munster Donnacha Ryan a retrouvé les pelouses de la Ligue Celte depuis quelques semaines en jouant quelques minutes face aux Ospreys et l’ensemble de la rencontre au sommet perdue le week-end dernier face au Leinster. Avant d’affronter le Racing pour la première journée de la H Cup, celui qui sera aligné à l’aile de la troisième ligne de la Red Army revient sur les performances de son équipe depuis le début de la saison, le travail qu’il lui reste à accomplir et aborde cette première journée de H Cup quasi-décisive pour le Racing.

 

 

 

Depuis le début de la saison, le paquet d'avants du Munster est très performant. Malgré la défaite, cela c’est encore vu ce week-end face au Leinster.

 

Il est vrai que nous avons été performants devant face à la grosse écurie qu’est le Leinster. Même si quelques décisions ne nous ont pas favorisé, notre performance est très encourageante, avec des jeunes intégrés à l’équipe qui ont été très bons. Nous avons surtout très bien fini le match et c’est surtout cela qu’il faut retenir avec ce déplacement au Stade de France.

 

 

Votre pack est au point alors que vous semblez encore en rodage du côté du jeu des trois-quarts. Le ressentez-vous ?

 

Je ne sais pas mais une chose est sûre : nous essayons de jouer de plus en plus en sollicitant beaucoup plus nos trois-quarts  qu’auparavant. Il faut du temps pour mettre en place cette manière de jouer mais nous sommes persuadés que notre réussite passera par là : plus on joue, plus on a de chances de l’emporter.

 

 

Le Racing est réputé pour son puissant pack et l’on s'attend à un gros affrontement samedi. Comment jugez-vous cette équipe ?

 

Nous savons bien-sûr qu’ils sont très forts devant avec un pack très puissant. Nous avons beaucoup travaillé sur ce point mais devons avant tout nous focaliser sur notre jeu. Nous devrons dans tous les cas bien entamer le match car il n’est jamais bon de courir après le score. Imposer notre jeu d’entrée de partie donc, mais aussi proposer des bons lancements qui nous permettront d’avancer et sortir gros match en défense.

 

 

Vous avez apporté pas mal de changement à votre paquet d'avants au cours des derniers matchs. N’est-ce pas préjudiciable avant d’aborder la H Cup ?

 

Personnellement, la rencontre face au Leinster était ma première titularisation de la saison. J’étais entré face aux Ospreys mais il s’agissait alors pour moi de reprendre sans trop de risques. Je ne pense pas que cela soit préjudiciable car nous avons déjà pas mal évolué ensemble. Nous nous entraînons tous les jours ensemble et les automatismes sont bien là. J’ai confiance en notre pack.

 

 

C’est justement cette confiance qui sera indispensable pour bien figurer au Stade de France ?

 

Bien sur ! Nous avons confiance en nous mais surtout confiance en notre projet de jeu. Cette rencontre face au Racing va être un match très engagé et nous aurons besoin d’avoir en nous cette confiance pour relever le défi proposé.

 

 

Après trois mois d’absence, vous réintégrez un pack avec peu d’expérience. Du coup, vous sentez-vous plus leader ?

 

Je ne pense pas que nous manquions d’expérience avec des joueurs comme Paul O’Connel, BJ Botha, Peter O’Mahony ou Marcus Horan. J’ai surtout une énorme confiance en ces jeunes qui ont une faim de jouer qui compense leur manque d’expérience. Tous les joueurs sont totalement impliqués dans le nouveau système de jeu et je suis persuadé que nous allons tous donner notre maximum samedi face au Racing.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 12/10/2012 par gaston
qui a fait l'interview? cette personne n'est pas encore au courant que la légendaire puissance du pack du Racing, n'existe plus depuis quelques années? faudrait se mettre à la page quand même.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois