En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs MdM - Chavancy : 'Nous remettre rapidement au travail''

RM 92 vs MdM - Chavancy : 'Nous remettre rapidement au travail''

Publié le 11/11/2012

Henry Chavancy revient sur la défaite des siens concédée face au Stade Montois (17-16) hier au stade Yves du Manoir de Colombes. Le centre Ciel et Blanc, déçu de la prestation du Racing, explique les raisons de ce revers à domicile.

 

 

Henry, quel sentiment prédomine en toi après ce match ?

 

C'est une grande déception. On avait à coeur de rebondir après quelques contre-performances en Top 14 et on voulait s'appuyer sur ce match pour repartir du bon pied mais on n'a pas su le faire. Mont-de-Marsan mérite entièrement sa victoire car ils avaient plus envie que nous ce soir. Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus, à nous de nous remettre rapidement au travail sinon je crois que la saison sera longue.

 

 

L'année dernière déjà, le Racing avait eu un coup de mou au mois de Novembre avant de rebondir et de se qualifier pour les phases finales, le scénario se répètera-t-il ?

 

C'est vrai que l'année dernière aussi, on avait fait un très bon début de saison avant de s'éteindre un petit peu sur cette période. Je ne sais pas à quoi cela est dût mais c'est vrai que cela devient un petit peu récurrent. Si nous pouvons nous appuyer sur ce que l'on a fait en fin de saison l'année dernière, cela nous laisse un peu d'espoir. 

 

 

 

'Prouver que le Racing n'est pas mort'

 

 

Comment expliquer cette défaite ?

 

Finalement, le rugby c'est simple, c'est souvent l'équipe qui a le plus envie qui gagne et cela s'est encore démontré ce soir. Mont-de-Marsan était venu avec beaucoup d'envie et nous on a cru à la mi-temps que le score était fait alors que l'on avait que sept points d'avance. On a également raté plusieurs occasions d'augmenter cette avance donc on a laissé le Stade Montois dans le match et ils nous ont crucifié à la fin. Cela me rappelle une rencontre, il y a trois ans contre Bourgoin où on avait perdu 18-17 ici. C'était le même scénario et cela ne nous avait pas empêché de nous qualifier en fin de saison. Espérons que le dénouement sera le même. En tout cas, nous les joueurs, on garde la confiance envers le staff et on garde cette envie. On a le match contre le Stade Français qui arrive, ce sera un bon test pour prouver à tout le monde que le Racing n'est pas mort. 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 13/11/2012 par Tifred8
Amis supporters, encore une fois, un peu de retenue svp et surtout ne mélangez pas tout. Je suis aussi un gros contributeur de ce forum et je ne partage pas tout ce qui y est écrit ces derniers temps. Comme vous, je me suis gelé samedi à YDM, comme vous, j'ai vu un match déplorable pour rester poli et j'ai l'impression que mes joueurs préférés n'ont pas fait le job du tout et honoré ce maillot et que le staff semble désabusé et en mal d'imagination...mais pitié, ne mélangez pas tout. Je vois des invectives contre J. Lorenzetti, contre les projets du club, contre la politique du club....Samedi, sauf erreur de ma part, Lorenzetti n'était pas sur le pré paré d'un maillot ciel et blanc (ou alors il était bien caché) et il n'était pas non plus assis sur le banc pour parler stratégie ou coaching, ce n'est pas son boulot et croyez-moi, je pense bien que samedi à 19h, c'était le premier déçu de ce qu'il avait vu. Je pense que joueurs et staff vont se faire rappeler à l'ordre, ca c'est le boulot de JLO. Respectez svp son travail et ses projets pour le Racing qui sont avant tout planifiés pour réussir à faire grandir le Racing. Faut-il que je vous rappelle où était le Racing il y a 5/6 ans ? Moi, je peux vous le dire, on était 300 dans les tribunes pour voir de la pro D2. Je ne connais pas personnellement JLO et je ne suis pas son avocat, mais je sais que sans son investissement et son savoir faire, le Racing serait dans les oubliettes du rugby français. Des erreurs, il en a forcément faites JLO ces dernières années mais si on fait le bilan, il est très largement favorable en sa faveur. Un peu de respect SVP donc et à titre perso, merci Mr Lorenzetti. Pour revenir à ce qui nous intéresse (à savoir un niveau de jeu famélique et un niveau d'engagement insuffisant de cette équipe) il faut que le staff et les joueurs se sortent un peu les doigts du c.. pour nous proposer quelquechose de digne et rapidement. Je veux vibrer au Stade de France, je veux voir les 3/4 du S. Français dépassé par les envolées de nos 3/4, je veux voir les gros du stade français bouffer la pelouse du stade de france, je veux voir de la maitrise dans les sorties de mêlées, sur les touches, bref un gros match que je ne regrette pas l'investissement financier que j'y est mis, je veux en avoir pour mon pognon, messieurs des joueurs et du staff, a bon entendeur...ON COMPTE SUR VOUS, et ALLEZ RACING
Le 12/11/2012 par coincoin1er
Lorsque l'entraineur reçoit des soutiens publiques de son président ou de ses joueurs, c'est que cela sent le roussi pour lui et qu'il est déjà trop tard. Cela avait été pareil pour Berbizizer l'an dernier. Pour un tel jeu minable et des fautes à la pelle à chaque match, est-il utile d'avoir un entraineur ?
Le 11/11/2012 par Steph78
Hier soir j'ai eu honte de porter une écharpe ciel et blanc et je n'ai vraiment pas apprécie d'entendre qu'ici ici c'est Mont-de-marsan! Je suis abonné depuis 3 ans et je vois le niveau de cette équipe baisser régulièrement, jusqu'à toucher le fond hier soir! Pas de tactique pas de technique pas d'envie... Malheureusement Sireli ne peut plus sauver l'équipe comme l'an dernier. Il va être difficile à remplir de spectateurs le grand stade...
Le 11/11/2012 par nico87100
Sur le Papier le match été presque gagner pour le Racing car mont de marsan été bon dernier du Top14 avec un seul point de Bonus prit. Oui mais voila comme d'habitude nos Racingmen on été incapable d'emballer le match et pire on la perdut. Au rythme ou vont la choses la saison prochaine on la verra en Pro D2, au pire et au mieux on pourra éventuellement accrocher une place en Amlin cup. Mais je suis également convaincus que le départ déjà presque annoncer de Quesada la saison prochaine sème le doute dans l'équipe. ALors il faut se réveiller et faire le plus possible pour sauver notre saison et pourquoi essayer d'accrocher une des 6 premières places mais sa faut pas rêver ALORS BOUGER VOUS !!!!!!!!!
Le 11/11/2012 par Rame2
Et oui comme l'année dernière à la même période cette équipe est encore victime d'une mystérieuse maladie. Comment expliquer que Barklay ait pu rater deux pénalités pratiquement face aux poteaux. Et tous les autres joueurs qui étaient presque à l'arrêt, sans motivation. Deux hypothèses : 1. le club prévoit encore des chamboulements qui tracassent sérieusement les joueurs. 2. les joueurs ont eu peur de l'orage qui a précédé le match. je crois à la 1ere version. Les supporters en ont sérieusement marre de cette situation : un match par-ci par-là avec du jeu et une victoire (ex Munster) et patatrak le ou les suivants catastrophique(s). C'est typiquement le signe d'une petite équipe qui ne rivalisera jamais avec les Grandes.
Le 11/11/2012 par Budapest85
Après ma grosse déception et la colère d'hier soir, je pense que c'est dans ces moments qu'il faut être derrière les joueurs. La claque est énorme et le retour de baton de cette défaite devrait être très pénible à vivre dans les prochains jours. Je pense que c'est malheureusement mérité pour les joueurs mais aussi tout le club. Mais vous pouvez vous relever et retrouver l'envie et du sérieux. J'y crois! Allez les gars vous allez sortir de cette épreuve plus forts. Allez Racing!!!
Le 11/11/2012 par Jipé
Ravi d'apprendre que les joueurs gardent l'envie. En tout cas hier soir, ça ne s'est pas vu du tout.
Le 11/11/2012 par bertrand
+7 pts à la mi-temps et nous pensions que le match était joué ! je rêve.. +7 pts grâce à un ballon de récupération et une inspiration d'un seul joueur, mais en aucun cas un essai construit ! Moi dans les tribunes, je n'ai pas vu une domination flagrante du Racing en première mi-temps loin de là ! Comment croire que le match était gagné ? je ne comprend pas ce manque de lucidité et d'humilité ! Ouais c'est clair il y a un malaise et des coups de pieds au culs qui se perdent ! réveillez-vous les gars sinon la saison prochaine elle se fera en PRO D2 !
Le 11/11/2012 par Flag C&B92
Petite idée pour le club : au lieu de nous pondre des éléphants et des hymnes, revenez aux fondamentaux du rugby. C'est plus sûr pour ne pas faire fuir d'éventuels nouveaux supporters, et ainsi pouvoir remplir le nouveau stade.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois