En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs MdM - Orlandi : 'Nous ne sommes pas loin !'

RM 92 vs MdM - Orlandi : 'Nous ne sommes pas loin !'

Publié le 07/11/2012

De retour du Rugby Championship joué sous les couleurs de son pays, l'Argentine, Juan-Pablo Orlandi témoigne d'une grosse envie de retrouver les pelouses de l'hexagone. Avec l'ambition de recouver le goût de la victoire dès samedi face à Mont-de-Marsan au stade Yves du Manoir (17h).

 

 

Le Four Nations

Ce fut très belle et riche expérience, dans une compétition très relevée. Le Four Nations c'est fort et nous, l'équipe nationale d'Argentine, n'étions pas habitués à jouer tous les week-ends des rencontres d'un tel niveau. Les voyages étaient usants, les rencontres d'une intensité telle… ! C'était vraiment magnifique. Et sur le terrain, tu n'as pas le temps de penser, ça va tellement vite… C'est stressant psychologiquement parce que tu n'as pas le temps de réfléchir. Je pense et j'espère que cela m'a fait progresser. C'est dynamique, rapide et dur à la fois. 

 

Son retour au Racing

Je suis très heureux d'être revenu au club, d'avoir retrouvé le groupe, après ce Rugby Championship joué avec mon pays, l'Argentine. Ce fut une expérience formidable. Mais, après trois mois éloigné de mes coéquipiers, de mon club, j'avais envie de retrouver le quotidien du championnat. 

 

Le début de saison du Racing

J'ai essayé de suivre, de regarder tous les matchs même si l'on était loin, que l'on a beaucoup voyagé. Et vraiment, j'ai vu une belle équipe, s'appuyant sur un jeu très dynamique. Les gars ont remporté de très belles rencontres, difficiles et importantes, que ce soit loin de la maison ou à Du Manoir. 

 

Le Top 14

Le Top 14 est un championnat très dur, très homogène. Il y a peu de différence entre chaque équipe. Et l'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avant un match. Et, avec une bonne série, ou une mauvaise, tout peut être bouleversé rapidement. Aujourd'hui, avec ces deux défaites à la maison face à Toulon puis Montpellier on peut penser que l'on est dans une situation difficile mais nous allons tout faire pour retrouver une place dans les six. Nous ne sommes pas loin ! 

 

Mont-de-Marsan

C'est un match que l'on doit emporter à tout prix. C'est dans notre stade, à Colombes, il faut prendre des points. Croyez moi, nous allons tout faire pour gagner cette rencontre face à Mont-de-Marsan. Nous devons être sereins en nos capacités, avoir confiance en notre système de jeu. Nous allons concrétiser ces actions que nous nous créons !

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois