RM 92 vs MdM - Victoire impérative

RM 92 vs MdM - Victoire impérative

Publié le 10/11/2012

Auteur d'un début de saison très prometteur, le Racing Metro 92 marque le pas avec notamment quatre défaites consécutives en Top 14. La réception ce samedi à Colombes (17h) au stade Yves du Manoir de Mont-de-Marsan, actuel dernier du classement avec deux points et zéro victoire, devrait permettre aux Racingmen de relever la tête avant la trêve internationale. Encore faudra-t-il aux Franciliens produire un jeu efficace pour retrouver le pragmatisme qui a longtemps fait la force des Ciel et Blanc.

 

 

Cette fois-ci, les Ciel et Blanc ne veulent pas louper la marche. Trébucher et les Franciliens se compliqueraient la vie pour la suite de la saison. Non, les joueurs de Gonzalo Quesada ont plus que jamais l'envie de retrouver ce goût de la victoire si salvateur, si enivrant, si jubilatoire. « On sait que c'est un match primordial, assure Camille Gérondeau. Avec les objectifs et les ambitions qui sont les notres, samedi, c'est victoire impérative ».

 

Défait lors des quatre dernières journées du Top 14, le Racing Metro 92 veut reprendre la bonne marche qui fait de lui et de son jeu, l'un des prétendants - logique – aux places qualificatives à la phase finale. Alors il se doit de recouvrer ses ambitions de jeu et d'y conjuguer réussite. Celle là même qui semble faire défaut à un XV Racingman en progrès mais auquel il manque ce petit brin qui fait la différence.

 

Et samedi, à Du Manoir, se dresse le promu Montois, qui, malgré son bilan compliqué depuis sa remontée, est pris avec on ne peut plus de sérieux par les Ciel et Blanc. « C'est une équipe joueuse, qui s'appuie sur un projet de jeu ambitieux avec un gros volume, avance Gérondeau, qui se souvient de ses affrontements alors avec Béziers l'an passé face aux Landais en Pro D2. Ils relançaient chaque ballon, et ça a toujours été cas de l'école de rugby à l'équipe première. Ils jouent très peu au pied, relancent de leurs 22, jouent au large. C'est vraiment un jeu compliqué à mettre en place mais vraiment très intéressant ».

 

Et avant de partir en vacance pour une semaine de régénération, les Franciliens veulent, samedi, rebondir et ainsi entamer une (re)conquête du Top 14... et (re)trouver une place dans les six ! Cela passera forcément par le retour à la saveur si grisante de cette victoire qui échappe aux Ciel et Blanc depuis quelques temps.   

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/11/2012 par Jipé
Eh bien oui, ils l'ont fait...........Au train ou vont les choses, Mr Lorenzetti va se sentir bien seul dans son Aréna 92 à regarder jouer une équipe de pro D2
Le 10/11/2012 par xav254
quel purge ce match. comment peut-on rater autant. Les touches mal assurées, les passes une cata. Barkley devrait apprendre à taper en face des perches car là il rate 2 pénalités de cadet (voir minime). Y'en a marre ressortez nous l'équipe qui a emmerder Clermont ou celle qui a rivaliser face à toulon.
Le 10/11/2012 par Flag C&B92
Impossible n'est pas Racing : perdre à domicile face à une équipe sans victoire ? MAIS SI, C'EST POSSIBLE ! Bravo à l'exploit montois. Nous aussi, un jour, on gagnera à l'extérieur contre un gros !
Le 10/11/2012 par Budapest85
Catastrophique!!! Il y a un vrai problème de confiance collective. Barkley a marqué tous les points. Ses deux échecs coûtent chers mais le problème est collectif. On ne peut pas compter que sur le buteur pour gagner.
Le 10/11/2012 par ItaliaRacing
Eh bah heureusement que la victoire était impérative !!
Le 10/11/2012 par Budapest85
Malheureusement je ne serai pas à Colombes, mais tous derrière le Racing face à une équipe de MDM qui va vendre chèrement sa peau. Le match de la reconquête du Top14? Allez les gars, allez Racing!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois