actuImage.php

RM 92 vs RCT - Brugnaut : 'Encore tout à prouver'

RM 92 vs RCT - Brugnaut : 'Encore tout à prouver'

Publié le 22/08/2012

Satisfait d'avoir obtenu les quatre points de la victoire à Agen, Julien Brugnaut n'en reste pas pour autant méfiant à cinq jours de défier le RC Toulon, un adversaire également sorti victorieux loin de ses bases lors de la première journée de Top 14. Et le pilier gauche Ciel et Blanc s'attend à une grosse confrontation au stade Yves du Mnoir de Colombes face aux Varois, ce samedi (15h00).

 

 

Agen

 

C'était très important de débuter la saison de Top 14 par une victoire. À cela s'ajoute que la rencontre fut très compliquée. On a connu ce genre de match lors du dernier exercice, compliqué, difficile, mais à l'inverse, nous connaissions souvent la défaite. C'est de bon augure de remporter ce genre de rencontre, qui plus est pour ouvrir la saison. Ce sont quatre points essentiels pour débuter le championnat. Cette victoire fait du bien, elle valide la préparation, le travail effectué avec le staff. Après, malgré la victoire, nous n'avons rien validé au niveau du jeu. Nous avons encore tout à prouver. Et ce week-end ce sera une grosse confrontation, face à l'une des équipes en forme du moment.

 

 

Les cartons jaune

 

Sur le coup, prendre trois cartons jaune, quasiment coups sur coups, entre la fin de la première mi-temps et le début du second acte, cela fait mal. On a une bonne réaction. Mais je n'espère pas que ce soit cette succession de cartons qui a impulsé la révolte. Sinon, ce sera compliqué. On a réussi à rester solidaire, malgré la chaleur, malgré la domination agenaise au tableau d'affichage, malgré l'infériorité numérique. Nous ne nous sommes pas écroulés, nous avons garder le cap.

 

 

Toulon

 

Ce sera, à n'en pas douter, un gros match, dans tous les secteurs. Lorsque l'on regarde l'effectif toulonnais, Bernard Laporte dispose d'un groupe où y figure des joueurs de grande classe. Ce sera compliqué. Pour ma part, si je fais partie du groupe, je devrais certainement faire face à l'un des meilleurs droitier au monde, Carl Hayman... Mais c'est une source de motivation supplémentaire. On se prépare à deux cent pour cent, car sinon, on part vite sur le toit ! Il faudra jouer avec le cœur, rester solidaire, surtout. Ne pas hésiter à tout donner, pour le partenaire et l'équipe.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois