RM 92 vs RCT - La présentation du match

RM 92 vs RCT - La présentation du match

Publié le 25/08/2012

Après avoir effectué un bon début lors du premier acte de championnat, le Racing Metro 92 s’apprête à fouler pour la première fois de la saison sa pelouse du stade Yves du Manoir face à l’ogre annoncé du Top 14, le RC Toulon de Mourad Boudjellal, ce samedi (15h00). Une rencontre abordée avec confiance et l’envie de rééditer la performance agenaise du week-end dernier pour les hommes du Président Jacky Lorenzetti.  

 

Faire de sa maison un bastion inviolable. Débuter au stade Yves du Manoir de la meilleure des manières. Engager la crainte de l’adversaire, celui-là même qui aborderait avec peur son voyage vers Colombes. Rendre encore un peu plus le déplacement en Ile de France un périple de tous les dangers où les nuages viennent obscurcir l’horizon des beaux jours des visiteurs. En somme, faire de cette destination de villégiature un cauchemar.

 

Une semaine après une victoire obtenue loin de l’Ile de France, les hommes de Gonzalo Quesada partent à la conquête d’une herbe plus verte, chez eux, dans les travées d’Yves du Manoir. « C’est un match important, notre premier à domicile, annonçait cette semaine François Van der Merwe. Il faut commencer fort chez nous ». Un discours repris en cœur par le groupe Ciel et Blanc et son entraineur des avants Simon Raiwalui : « Nous voulons bien débuter à la maison. C’est important ».

 

 

"Cette rencontre nous montrera où nous en sommes"

 

 

Ô combien important lorsque l’on sait tout ce que pèse un bon parcours sous son toit dans le décompte final. Et pour débuter le Top 14 dans son antre, les Racingmen ont hérité de ce qui se fait de mieux en ce début de saison. « Toulon c’est l’équipe en forme du moment », avance Gaëtan Germain. Son capitaine, Jacques Cronje, n’en disant pas moins sur les Rouge et Noir « Toulon est une des meilleurs équipes du Top 14. Ce sera un gros test pour nous ».

 

Finaliste l’an dernier, les Toulonnais, estampillés Bernard Laporte, restent sur une série de trois victoires de rangs lors du dernier exercice face aux Ciel et Blanc. Et loin de la rade, les coéquipiers de Johnny Wilkinson ont ramené les quatre points de la victoire du stade Aimé-Giral.« On s’attend à un gros match, reprend Van der Merwe. Ils étaient finalistes l’an dernier. Ils restent sur cette lancée ».

 

Il faudra alors faire face à ce gros paquet d’avant qui a fait tourner le match en leur faveur lors du premier acte du championnat, et rester sur la dynamique de la seconde période en Lot-et-Garonne, où le huit de devant francilien avait su prendre l’avantage sur son vis à vis. « J’ai ce sentiment que notre mêlée a été dominatrice le week-end dernier à Agen, se félicite Gonzalo Quesda. Simon Raiwalui et Patricio Noriega ont beaucoup insisté sur ce secteur cette semaine à l’entraînement. Toulon, c’est peut-être ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Et pour l’emporter, il nous faudra rivaliser dans ce secteur ».

 

« Ces confrontations sont toujours intéressantes, se réjouit Cronje. De toute façon dans le Top 14, chaque week-end prévoit une grosse opposition. Mais affronter ce genre de joueur, c’est aussi l’occasion d’élever son niveau ». Et à Germain de conclure : « On est conscient de nos qualités. On a un bon groupe et nous ne nous mettrons pas de pression supplémentaire avant ce match. Cette rencontre nous montrera où nous en sommes ». Pour faire d’Yves du Manoir, une forteresse aux murs inébranlables.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois