RM 92 vs SAR - Battut : 'Je ne m'attendais pas à ça'

RM 92 vs SAR - Battut : 'Je ne m'attendais pas à ça'

Publié le 13/01/2013

Beaucoup de regrets pour Antoine Battut après la défaite à Nantes face aux Saracens (37-28). Selon le troisième ligne aile Ciel et Blanc, le Racing échoue dans ce cinquième round de HCup à cause de leur mauvaise gestion des rucks.

 

 

Antoine, que ressort-il de cette rencontre face aux Saracens ?

 

Il me semble qu'on a fait la pluie et le beau temps sur cette partie. On a fait briller leur défense même si nous avons su les mettre à mal en première mi-temps. C'est nous qui faisons le scénario du match et on repart avec la défaite. Pour ma part, je suis contrarié contre moi, contre ce que l'on a pu faire devant pour sortir de notre camps en première mi-temps. Ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous... Surtout qu'après, je trouve que notre mauvaise gestion des rucks en première période modifie la vision de Monsieur Rolland sur ce secteur dans la seconde.

 

 

Selon toi, l'indiscipline dans les rucks est donc le gros point noir de ce match ?

 

Franchement, la première mi-temps est pour nous, on s'offre en sortant trois fois de la même façon de notre moitié de terrain. Moi-même sur une réception de coup d'envoi, je rentre sur le côté. Je crois que l'on a été un peu monolithique à ce niveau là. Pourtant, en deuxième mi-temps, même s'ils étaient totalement allongés dans les regroupements, on arrivait à se mettre plus bas qu'eux et à sortir des ballons.

 

 

' On s'est emmêlé les pinceaux '

 

 

Penses-tu que les Saracens ont pris le dessus dans ce deuxième acte ?

 

Non, non. Je n'ai pas cette impression là. On savait contre qui on jouait, face aux Saracens, la densité est élevée et constante toute la partie. J'ai plus l'impression qu'on y était mais qu'en deuxième mi-temps, on s'est emmêlé les pinceaux pour trouver des solutions et on a pas mal buté sur cette défense des Saracens.

 

 

Au fil du match, t'attendais-tu à ce retour des Anglais ?

 

Non, on ne le sent pas venir même si on savait qu'on se mettait en difficulté en ne réussissant pas à repartir proprement chez eux après avoir marqué des points. On s'attendait à... un petit temps faible pour nous, c'est toujours comme ça au rugby. Mais de là à perdre de neuf points, je ne m'attendais pas à ça.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois