actuImage.php

RM 92 vs SAR - Poursuivre le rêve

RM 92 vs SAR - Poursuivre le rêve

Publié le 12/01/2013

Après avoir fait chuter le leader du Top 14 dans sa forteresse de Mayol (19-15) le week-end dernier, les Ciel et Blanc retrouvent la HCup avec là aussi un rêve : se qualificatier pour la première fois en quart-de-finale. Mais il faudra avant tout affronter un adversaire de taille, les Saracens, aujourd'hui au Stade de la Beaujoire de Nantes (16h40). (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

 

Le Racing a gagné le droit de rêver! Mais l’exploit à Toulon n’était qu’une bataille parmi tant d’autres qui attendent les Ciel et Blanc cette saison. Samedi à 16h40, c’est de la poursuite du rêve européen qu’il s’agit. Le stade de la Beaujoire aura troqué son habit canari du FC Nantes pour le costume Ciel et Blanc du Racing. Mais pour que la fête soit belle, il faudra avant tout que le match tienne toutes ses promesses. Car un autre ogre en Rouge et Noir se dresse sur le chemin des hommes de Gonzalo Quesada, Simon Raiwalui et Patricio Noriega : les Saracens de Londres.

 

Premiers de poule, les Sarries ont impressionné depuis le début de la compétition. Grâce à la parfaite maîtrise de leur jeu, subtil mélange du pragmatisme anglais et de la folie du seven, les Britanniques ont fait payer cher aux Franciliens les errances du match aller délocalisé à Bruxelles (30-13). Trois essais, autant de pénalités et au final, trente points dans la musette. Face aux Saracens, la moindre erreur se paie « cash ». Mais entre-temps, le Racing s’est reconstruit, le groupe s’est consolidé à l’image des deux dernières victoires de rang face à Agen puis Toulon. Deux grosses batailles collectives qui ont redonné la confiance à un groupe pétri de talents.

 

Alors oui, le Racing veut et peut gagner samedi à Nantes. Parce que c’est la délocalisation parfaite, parce que le challenge est beau et surtout parce que le rêve européen est au bout de ces quatre-vingt minutes. Plus que jamais outsider, les Ciel et Blanc devront s’appuyer sur leur credo, pression défensive, combat et prise de risques pour s’imposer dans ce véritable seizième de finale.

Magie du Racing et de la HCup, les ingrédients d’une grande affiche seront encore là. La guerre continue pour les Ciel et Blanc, cette fois, à l'heure européenne.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois