actuImage.php

RM 92 vs SAR - Yann Strauss heureux élu du Défi Kappa !

RM 92 vs SAR - Yann Strauss heureux élu du Défi Kappa !

Publié le 11/01/2013

Yann Strauss est l'heureux élu du Défi Kappa. Cet ancien escrimeur de haut niveau, qui n'avait encore jamais touché à un ballon ovale avant mercredi se prépare tel un rugbyman de haut niveau pour sa tentative des 40 mètres demain au stade de la Beaujoire de Nantes lors de la mi-temps de la rencontre mettant aux prises le Racing metro 92 et les Saracens comptant pour la cinquième journée de HCup (16h40). Entre deux coups de pied et la sortie d'école de ses enfants, Yann divulgue sa préparation.

 

 

Jamais de rugby, premier ballon ovale touché mercredi, vous avez pris des jours de congés pour vous préparer à cette pénalité ?

 

(Sourires). J'ai posé mon après-midi de mercredi. Hier, je me suis entraîné le midi et le soir après le travail. Et pour mieux appréhender j'ai pris rendez-vous avec Yann Dorbeaux le buteur de Saint-Nazaire qui évolue en Fédérale 1. On a fait un échauffement, commencé à taper à 20 mètres pour progressivement reculer ensuite jusqu'aux 40. Hier j'ai reproduit tout ça le midi avec l'aide d'un collègue qui a joué au rugby à un niveau amateur puis en compagnie de mon fils en fin d'après-midi. Je trottine également un petit peu pour bien récupérer parce que j'avoue que ça tire assez fort sur la jambe (rires).

 

Ça vous paraît loin, long, ces quarante mètres pour la pénalité ?

 

Oui, c'est assez long. Très long même. Pour le moment aucune n'est passée à quarante !

 

 

À trente-cinq ça passe...

 

J'ai réussi à en passer trois d'affilées mercredi.

 

 

Que vous manque-t-il ? Des centimètres, des mètres ?

 

Ce sont quand même de bons mètres ! Mais ça passera, il n'y a pas de raison !

 

 

On suppose que le fils est fier du papa...

 

Oui très très fier, c'est sympa.

 

 

Vous avez parlé de votre coach perso d'un jour Yann Dorbeaux. Que vous a-t-il enseigné ? Les techniques de frappe, pour poser le ballon idéalement sur le tee, la prise d'élan...

 

Il m'a fait un cour accéléré. Comment poser mon ballon, bien me relâcher, savoir où il fallait que je frappe, le geste, bien monter mon pied jusqu'au bout, essayer de bien placer mon pied d'appui près du ballon lors de la frappe de balle... C'est vrai que c'est difficile de maîtriser cet art en seulement une séance ! Ce n'est pas inné, ça s'apprend !

 

 

Y aura-t-il une pression au moment de fouler la pelouse de La Beaujoire puis de s'élancer devant les 38 000 spectateurs ?

 

Je pense... Je vais essayer de gérer au mieux le tout ! (Rires). Après j'ai fait du sport, de l'escrime à haut niveau. Je vais essayer de profiter de mon expérience dans ce domaine pour gérer au mieux cette pression.

 

 

D'ici à demain, quelle va être votre préparation ? Nourriture de sportif, du sommeil, du repos...

 

La nourriture je n'y fait pas attention du tout si ce n'est que je ne bois pas d'alcool mais ça ne change pas de mes habitudes. Après du repos tout en tapant des ballons mais pas trop quand même pour pouvoir le passer quand il le faudra. Hier j'en ai tapé une trentaine espacés en deux séances. Mercredi j'ai beaucoup profité de la présence de Yann pour en tenter pas mal et du coup, jeudi, ça tirait assez au niveau des jambes.

 

 

Si la pénalité passe, que faîtes-vous ? Vous faîtes un tour de terrain, vous vous écroulez, vous embrassez la pelouse, vous levez les bras, tout ça en même temps ?

 

(Rires). Je ne sais pas ! Je pense que, si je mets le ballon entre les perches, ça explosera tout seul ! Il y aura certainement un peu de tout ça ! Ce que je ferai je n'en ai encore aucune idée. Peut-être un tour de terrain, surement que je m'écroulerais...

 

 

Pour finir, un petit prono pour demain et le match Racing Metro 92 vs Saracens ?

 

J'espère bien que le Racing sortira vainqueur. Avec le plus d'essais possibles ce serait pas mal aussi. Un bonus offensif serait super !

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois