RM 92 vs SF - Mon derby à moi avec... Camille Gérondeau

RM 92 vs SF - Mon derby à moi avec... Camille Gérondeau

Publié le 26/11/2012

Un derby c'est toujours une rencontre à part dans une saison. Ce match, mêlant suprématie régionale, affrontement entre des couleurs et une histoire, ô combien différentes, est souvent, toujours, le premier rendez-vous coché lorsque le calendrier de la nouvelle saison est dévoilé. À six jours du derby capital entre le Racing Metro 92 et le Stade Français, tour de France des derbys connus par les Ciel et Blanc durant leur jeunesse ou leur carrière. Premier épisode avec Camille Gérondeau. 

 

 

" Le dernier derby que j'ai joué, c'était avec Béziers l'an passé face à Narbonne, c'est le premier derby qui me revient en tête. Une rivalité historique existe entre ces deux clubs. Ce sont deux villes séparées par seulement 25 kilomètres. Depuis tout petit, les joueurs de la région sont formatés par cette rivalité, c'est LA date du calendrier. Et déjà deux semaines avant cette rencontre tout le monde, au club, dans la ville, te parle de ce match. Les yeux sont rivés vers le derby lorsque celui-ci approche. Et généralement, l'atmosphère de ce rendez-vous est particulière. 10 000 personnes garnissaient systématiquement le stade, il y avait une ambiance de feu... Ça transcende ! Ce sont des matchs extraordinaires à jouer !

 

Après, si je reviens encore un peu plus en arrière, il y avait ces derbys en jeunes avec Bordeaux face à Agen ou La Rochelle. On se cotôyait en sélection, au pôle, et là, de se retrouver sur le terrain... C'était des matchs que l'on aimait particulièrement jouer. Ce sont des rencontres à enjeu, avec de l'ambiance, où l'on aimait particulièrement se brancher...

 

Une semaine de pré-derby se prépare singulièrement. Dans la tête c'est différent ! C'est cet aspect extra-sportif qui vient ajouter ce petit quelque chose... C'est un match que l'on a pas le droit de perdre ! Ça prend aux tripes ! Ce sont des matchs que l'on aime jouer et celui là tout particulièrement ! C'est montrer à l'autre que l'on est les meilleurs. Par exemple, entre Béziers et Narbonne, qui étaient deux écoles très différentes l'une de l'autre, c'était aussi l'occasion de montrer quelle était la meilleure des deux... J'ai eu la chance de gagner ce derby et j'espère bien en faire de même avec le Racing face au Stade Français samedi.

 

Ce sera très engagé, compliqué. Nous ne sommes pas dans la meilleure des situations, notamment en terme de confiance. Cette rencontre peut être l'occasion de relancer notre saison, de faire du bien à la tête. Ça se joue au Stade de France et il y a tous les ingrédients pour réaliser un grand match".

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 02/03/2014 par LFRkljMFXjXu
In theory, no-fault insurance is designed to do away with many of the annoying and time-consuming delays that are found in the fault QuotesChimp.
Le 02/02/2014 par aPWq4SmXbns
Wow, marvelous webolg blogging glance content! bestlifeinsurpolicy.com for? heliomeds.com cheap levitra online alone website How is of let The long you easy. the structure! made entire been you have rate insurance health comparehealthinsur.com insurance quotes health your magnificent, blogging look

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois