En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs ST - Nyanga - 'Si nous voulons rivaliser avec eux...'

RM 92 vs ST - Nyanga - 'Si nous voulons rivaliser avec eux...'

Publié le 26/03/2013

À cinq jours de la rencontre Racing Metro 92 vs Stade Toulousain, Yannick Nyanga aborde le match retour du Trophée de Coubertin qui se tiendra au Stade de France ce samedi (20h40). La première manche entre les deux formations, la série des Ciel et Blanc, la saveur de jouer dans l'enceinte dyonisienne, le troisième-ligne international évoque cette 23ème journée de Top 14. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

 

Au match aller, Toulouse avait clairement dominé la rencontre (32-13), diriez-vous que le Racing est une équipe qui vous réussi ?

 

Ce n’est pas aussi simple que cela. Cette année, notre confrontation s’était très bien passée pour nous mais le Racing n’aura rien à voir avec celui du match aller. Il est désormais en pleine confiance et a rattrapé quasiment tous les points qu’il a perdus en début de saison. C’est un groupe qui a beaucoup de qualité et ça va être un match difficile.

 

 

Les Ciel et Blanc sont sur une série de neuf victoires consécutives. Un tout autre match se profile ?

 

C’est un match qui ne ressemblera à aucun autre. Si nous pensons que cette équipe nous réussi et que nous sommes dans une bonne série face à eux, c’est clair et net que nous allons perdre. Sur la phase retour, c’est la meilleure équipe du championnat avec Clermont. Il faudra aller là- bàs pour jouer notre meilleur rugby si nous voulons ne serait-ce que rivaliser avec eux.

 

 

" Quand on joue au Stade Toulousain, on se doit d’être

à la hauteur de ce qui a été fait avant "

 

 

Comment analysez-vous cette montée en puissance du Racing sur les matchs retour ?

 

Nous étions plus étonnés des résultats du début de saison que de ceux d’aujourd’hui. Avec tous les bons joueurs qui la compose, cette équipe jouait en dessous de son potentiel même si nous avions entrevu une formation très difficile à contrer quand elle joue son meilleur rugby. Sur les matchs retour, ils ont trouvé de la régularité dans leurs performances et jouent à leur véritable niveau. À nous d’être capable d’élever le nôtre.

 

 

La rencontre se déroule dans un cadre particulier, le Stade de France. Est-ce excitant ou plutôt une grosse pression ?

 

Ce n’est jamais banal de jouer au Stade de France, qui plus est contre le Racing. Nous nous entraînons pour jouer des rencontres de ce niveau, dans des stades comme celui-là mais la pression n’est que posi- tive. Nous espérons que le stade sera plein, qu’il y aura beaucoup d’ambiance et que ce sera un match qui va nous laisser à tous de beaux souvenirs. Quelque soit le nombre de fois où nous y avons joué avec Toulouse ou le XV de France, c’est toujours un plaisir d’y retourner.

 

 

Ce match a-t-il une saveur particulière ?

 

C’est un match très excitant à jouer ! Il va falloir donner le meilleur face à des supers joueurs pour espérer l’emporter. Nous avons hâte d’y être car chaque match avec Toulouse est un cadeau. Quand on voit l’effectif et les titres de ce club, c’est toujours un grand honneur. Quand vous jouez au Stade Toulousain, vous vous devez, tous les week-ends, d’être à la hauteur de ce qui a été fait avant. 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois