RM 92 vs UBB - Continuer la marche en avant

RM 92 vs UBB - Continuer la marche en avant

Publié le 21/09/2013

Le Racing Metro 92 reçoit ce samedi (18h30, stade Yves-du-Manoir, Colombes) l’Union Bordeaux-Bègles pour le compte de la septième journée du TOP 14. Forts de leur succès à Bayonne, seule performance à l’extérieur de la journée, les Ciel et Blanc devront confirmer face aux Girondins pour rester à hauteur des équipes de tête. Pour cela il faudra se méfier d'une équipe bordelaise à l'aise dans le jeu qu'elle aime à déployer mais souvent mise à mal loin de ses bases.

 

 

Bienheureux les Ciel et Blanc ! Sous des trombes d’eau qui firent de Jean-Dauger un marécage à faire pâlir les terrains d’Outre-Manche, Jonathan Sexton, maître artificier francilien, et ses partenaires sont parvenus à l’emporter le week- end dernier, 19-16. Une première loin de du- Manoir qui permet au Racing Metro 92 d’avancer vers la réception de l’Union Bordeaux Bègles avec l’esprit léger. Un succès glané au rythme de la patte de l’Irlandais, qui se rappelait au bon souvenir de son pays, d’une conquête des grands jours puis d’une solidarité sans faille... Bref, cette victoire à Bayonne ressemble à la panoplie complète d’un match référence sur lequel les Ciel et Blanc peuvent s’appuyer. Ce qui faisait dire au sortir des vestiaires à l’ouvreur francilien qu’il fallait que « cette performance serve de repère pour progresser. C’est facile de gagner un match loin de ses bases. C’est en revanche plus difficile de répéter ces matchs dans la durée. Maintenant au groupe de s’assurer que ce succès à Bayonne scelle bien le début d’une belle aventure ».

 

Et cela débute dès samedi à du-Manoir. Pour continuer sur cette lancée et garder vierge sa pelouse de Colombes de toute victoire adverse, le Racing devra passer par la case bordelo- béglaise. Une formation girondine qui s’est amusée à donner le tournis à l’arrière garde d’Oyonnax pour un succès bonifié quelques heures avant le succès francilien en terres Basques. Les coéquipiers de l’ex-Racingman, Benjamin Sa, ont cette logique de jeu qui avait pu l’an passé leur coûter des points. « Nous les connaissons, affirme Laurent Labit. Ils donnent du fil à retordre. Cette équipe est capable de jouer tous les rugby. Il faut avancer vers ce match avec vigilence et prudence. En face, c'est une valeure sûre du championnat ». Cette saison, l’UBB reste dans les rangs comme si elle avait appris de ses erreurs. Et c’est en partie pour cela qu’elle est une formation dont il faudra se méfier.

 

L’affiche revêt donc un enjeu capital. Capital car la victoire permettra à l’une des deux formations d’asseoir sa montée en puissance pour s’installer durablement dans la première partie de tableau du TOP 14. Et cette occasion là, les Ciel et Blanc ne veulent pas la manquer... 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois