RM 92 vs UBB - Machenaud : 'Nous nous sommes rassurés dans le jeu'

RM 92 vs UBB - Machenaud : 'Nous nous sommes rassurés dans le jeu'

Publié le 28/08/2012

Titularisé lors des deux premières journées de Top 14, Maxime Machenaud évoque ses premières semaines en tant que joueur du Racing Metro 92. Déçu du revers concédé face à Toulon lors du deuxième acte du championnat, l'ancien agenais avance vers Bordeaux, avec l'envie de regoûter aux plaisirs de la victoire.

 

 

Ses premiers pas

 

C'est un groupe qui travaille beaucoup. Cela se voit à l'entraînement, on a envie d'aller loin ensemble. Il y a beaucoup d'application, les séances sont très sérieuses. Beaucoup de joueurs font des extras en dehors des entraînements collectifs et s'imposent des séances supplémentaires.

Par rapport à Agen où il y avait un préparateur physique, là ils sont quatre. C'est beaucoup plus individualisé. On peut travailler des domaines spécifiques à l'issue de l'entraînement aux côtés de Gonzalo Quesada et Simon Raiwalui. On se donne les moyens d'y arriver en travaillant beaucoup afin de s'améliorer. J'arrive dans un nouveau club. J'oublie la saison dernière. Il faut prouver, donner le meilleur sans pour autant se mettre de pression particulière.

 

Sa préparation

 

La préparation était un peu courte avec la tournée au sein du XV de France. Cela change des années précédentes où je ne touchais pas le ballon durant presque un mois. Ici, j'ai conjugué d'emblée physique et collectif. Cela m'a permis de bien m'intégrer. Mais je me sens bien. J'ai gardé la forme physique de l'an passé.

 

Toulon

 

C'est une défaite dure à avaler. En revoyant les images de la rencontre, on voit ces petits détails qui ont fait tourner la roue du mauvais côté. Ces petites choses qui ont remis le RCT dans la rencontre. On pensait l'avoir en main. C'est frustrant. Dans l'ensemble nous réalisons une bonne partie. Mais on sait que l'on a grillé un joker. Face à Bordeaux, on n'aura pas le droit à l'erreur. Mais ce n'est pas catastrophique. On fait un bon match, nous nous sommes rassurés dans le jeu, celui-là même que nous avons envie de développer. On en tire de bonnes choses.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois