actuImage.php

RM 92 vs USAP - Carizza : 'Il y a un groupe magnifique'

RM 92 vs USAP - Carizza : 'Il y a un groupe magnifique'

Publié le 24/03/2013

La route est encore longue avant les phases finales pour Manuel Carizza. Le deuxème-ligne Ciel et Blanc s'est présenté devant les journalistes après la victoire contre l'USAP (23-19) et même s'il n'a pas caché sa joie d'avoir su prendre le pas sur ce concurrent direct, il n'en tire pas pour autant de conclusions hâtives. Chaque choses en son temps. (Crédit Photo : Émilie Manchon).

 

 

Manuel, la conquête du Racing a été très bonne ce soir, est-ce l'une des raisons de ce succès contre l'USAP ?

 

Oui, nous savions que Perpignan jouait très bien et que nous devions avoir une grosse conquête pour espérer gagner. Nous avons fait le boulot nécessaire notamment pour les contrer en touche. Après, nous avons eu quelques difficultés en mêlée en deuxième mi-temps mais nous avons su les régler pour bien terminer cette rencontre.

 

 

Le collectif Ciel et Blanc a aussi su tenir face aux assauts catalans...

 

Oui, le collectif a aussi compté. Depuis que je suis arrivé au Racing au mois d'octobre, je sens qu'il y a un groupe magnifique qui vit très bien sur le terrain et en dehors. Un groupe très solide qui revient de très loin. À partir de là, c'est beaucoup plus facile de travailler, de jouer, nous nous amusons sur le terrain et je pense que c'est le plus important.

 

 

Seul bémol, le relâchement en deuxième-période qui a permis à Perpignan de revenir sur vous, est-ce un problème technique ou physique ?

 

Je pense qu'au retour des vestiaires, nous nous confortons un petit peu dans ce que nous avons fait en première mi-temps et nous baissons un peu le rythme. C'est là où l'on se trompe, où l'on commence à jouer au pied n'importe comment alors qu'il n'y a pas de pression. Nous connaissons les qualités de Perpignan, ils voulaient la victoire. Heureusement, notre grosse défense nous a permis de rester devant au score.

 

 

Vous signez ce soir votre neuvième victoire consécutive en Top 14, Toulouse se profile à l'horizon, une victoire face au champion en titre est-elle envisageable ?

 

Il ne faut pas s'affoler, nous allons d'abord récupérer de ce gros match. Et dès lundi, nous allons reprendre le travail afin de mettre toutes les chances de notre côté pour arracher une nouvelle victoire le week-end prochain. Mais on ne s'affole pas, nous avons tout connu cette saison et nous savons très bien qu'avant de penser à la victoire, il faut d'abord travailler pour préparer tranquillement le match de Toulouse et c'est ce que nous allons faire.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois