actuImage.php

RM 92 vs USAP - Delpoux : 'Ils étaient plus forts'

RM 92 vs USAP - Delpoux : 'Ils étaient plus forts'

Publié le 24/03/2013

 

À l’issue de la défaite de Perpignan concédée au stade Yves du Manoir lors de la 22ème journée de Top 14 face au Racing Metro 92, Marc Delpoux pointait la conquête déficiente des siens. Pour l’entraîneur catalan, la touche, la mêlée et la réussite des Ciel et Blanc ont éteint les ambitions de l’USAP, venue à Colombes pour l’emporter.

 

 

Marc, quel est votre sentiment à l’issue de ce revers concédé à Colombes ?

 

Le sentiment c’est que nous sommes dominés en conquête. La touche a été déficiente aujourd’hui. C’est la première fois de la saison que nous sommes autant contrés dans nos lancements. C’est la clé du match. Parce que, défensivement, nous prenons un seul essai et celui-ci arrive lors de la période où nous sommes en infériorité numérique. Et encore… Cet essai est dû au génie de la passe volleyé de Bobo.

 

 

En deuxième mi-temps vous avez réussi à corriger le problème de la mêlée dans lequel vous aviez été beaucoup pénalisés lors du premier acte…

 

Il y avait un problème à régler. Nous l’avons fait, je le pense, lors de la seconde période. Mais c’est vrai que nous étions dominés à l’impact. Ils étaient plus forts. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter sur ce seul domaine. C’est un fait de match.

 

 

« Chaque semaine amène un nouveau verdict » 

 

 

Vous veniez ici pour réaliser un coup. Est-ce un coup d’arrêt dans votre quête de barrage ?

 

Nous sommes en phase finale depuis six mois. Nous avions pris du retard et nous sommes dans un sprint. Mais sur les onze derniers matchs nous sortons vainqueurs à huit reprises. Nous ne devons pas être trop mal au classement de la phase retour. Aujourd’hui nous prenons un bonus défensif chez la meilleure équipe de cette seconde partie de championnat. Mais c’est vrai que nous étions venus pour l’emporter. Il manque trois points. Chaque semaine amène un nouveau verdict. Nous verrons le week-end prochain.

 

 

Que vous inspire la seconde partie de saison du Racing ?

 

Ils ont très bien géré la période du Tournoi des VI Nations, ont enchaîné les victoires. Et puis lors de ces périodes fastes, il faut toujours de la réussite. Ils l’ont avec eux aujourd’hui. Ils ont énormément de qualités, un staff qui met quelque chose de cohérent en place. Dans leur façon de jouer ils ont trouvé un équilibre et savent ce qu’ils peuvent faire ou non. Ils usent de leur puissance et le font à merveille. Cette équipe fera partie certainement des prétendants au titre. 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois