En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs USAP - Ghezal : ' Pas une excuse '

RM 92 vs USAP - Ghezal : ' Pas une excuse '

Publié le 07/09/2013

De retour de suspension, Karim Ghezal s'avoue impatient de retrouver les terrains et Yves-du-Manoir. À la veille de cette cinquième journée de TOP 14 face à l'USAP (18h) à Du Manoir, le deuxième-ligne francilien aborde la rencontre face à Toulouse, l'adaptation ou encore l'ambiance qui règne dans le groupe. 

 
 
 

 Toulouse

 

Nous n’avons pas eu trop le temps de penser à Toulouse. Nous jouons quatre jours après ce match en recevant Perpignan. Et avec cette semaine à trois matchs il faut vite se focaliser sur celui qui arrive. Nous avons réalisé un retour sur cette défaite mais ce fût très rapide. Aujourd’hui, nous sommes rivés sur l’USAP.

 

 

 

L’enchaînement

 

C'est sûr que c’est difficile. Mais ce n’est pas une raison et toutes les équipes sont dans la même situation. Nous ne nous en servons pas comme excuse. Nous avons un effectif suffisamment pourvu en qualité et en quantité. On fait avec et plutôt que de se plaindre nous cherchons les solutions pour préparer au mieux cette échéance.

 

 

 

Sa suspension

 

C’était mon premier carton rouge et ma première citation en douze ans de carrière. Je ne connaissais pas la Ligue et sa Commission (rires). J’ai utilisé ces deux semaines pour travailler, physiquement notamment. Comme cela arrive dans une saison et parce que nous sommes quarante à postuler à une place, des fois nous jouons, d’autres non, parfois nous sommes suspendus…  J’ai aidé le groupe à travailler pour préparer au mieux ces deux rencontres face à Oyonnax et Toulouse.

 

 

 

L’adaptation

 

Nous sommes tous des compétiteurs et cet effectif est garni de beaucoup de grands joueurs. Chacun a envie que cela marche le plus vite possible et l’on cherche des solutions pour trouver ce match référence. Nous sommes à la fois pressés et en même temps nous savions que nous allions passer par cette étape. Nous avons repris le rugby il y a tout juste un peu plus d’un moins. Nous voulons avancer et dès dimanche.

 

 

L’ambiance

 

Elle est bonne ! C’est la quatrième journée, nous approchons de la cinquième… C’est justement dans ces moments là que le groupe se resserre. Dans une saison l’on passe toujours par des moments positifs et d’autres un peu moins. On ne peut pas toujours être au top. Et c’est très bien de passer par ce genre de moments même si nous n’avons pas envie d’y rester. 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois