En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs USAP - Perpignan à un tournant

RM 92 vs USAP - Perpignan à un tournant

Publié le 20/03/2013

Vainqueurs au match aller (17-13), les Catalans viennent ce samedi disputer la cinquième place à Colombes face au Racing Metro 92. Un duel aussi bien pour la confiance que pour la qualification des Sang et Or. (Crédit Photo : Laurence Dubey)

 

" C'est le sprint final, il reste cinq matchs de championnat avant le début des barrages, nous sommes très excités ! ". Excitant, Bertrand Guiry tient le bon mot. Actuellement en position de qualifié, Perpignan se prépare à une fin de saison des plus compliquées. Racing Metro 92, Castres, Montpellier, Biarritz et Agen, autant de rencontres couperets avant le dénouement final garnissent le calendrier catalan. Avant cette 22ème levée du Top 14, les Sang et Or tiennent leur ticket pour les barrages. Pour autant, rien n'est encore fait et Montpellier reste accolé à l'USAP possèdant lui aussi 55 points. Une situation plus motivante qu'effrayante pour le troisième-ligne catalan. " Ce n'est pas simple comme calendrier, mais nous sommes en pleine confiance et nous avons de réelles satisfactions sur notre jeu. À partir du moment où nous n'avons pas de baisse de régime comme nous avons pu le ressentir contre Grenoble, nous avons les capacités pour relever ce défi".

 

Garder la dynamique

 

 

Sereins mais prudents, les hommes de Marc Delpoux sont invaincus en championnat depuis quatre rencontres. Si la dernière victoire en date contre Grenoble à Aimé-Giral (20-18) leur a permis d'accrocher la sixième place qualificative, ils n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin. " L'objectif est de continuer sur cette bonne dynamique en étant toujours plus décisifs et efficaces mais aussi de ramener le maximum de points du Racing bien que nous soyons conscients de ne pas partir favoris "  souligne Guiry. Malgré leur bonne forme du moment, les Perpignanais savent aussi que les matchs qui se profilent se joueront sur l'envie et les détails. Comme un avant-goût de phases finales. " Ce n'est quand même pas un huitième de finale parce que derrière il nous reste quatre matchs à jouer. Tout peut se passer. Mais ce sont des matchs décisifs sur lesquels, il ne faut pas se manquer. Quoiqu'il se passe, il faudra donner le maximum et rester concentrés pendant quatre-vingt minutes, sans ne rien lâcher " reprend le joueur catalan. À Colombes, l'USAP aura fort à faire face à des Ciel et Blanc eux aussi en confiance. Pour Bertrand Guiry, il est impossible de prévoir quoi que ce soit avant ce match. " La seule chose à laquelle nous nous attendons, c'est que cette équipe du Racing est très dense, très puissante, elle a bien évolué dans son jeu depuis le début de la saison et a emmagasiné de la confiance ". L'issue du match reste indécise, incertaine et les enjeux, le contexte pourraient prendre le pas sur le fil de la rencontre. Verdict samedi à partir de 17h00.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois