En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Reichel - Lille vs RM 92 – Avant Noël, une orgie de jeu

Reichel - Lille vs RM 92 – Avant Noël, une orgie de jeu

Publié le 22/12/2012

Après deux semaines sans match, les Reichel du Racing Metro 92 retrouvent la compétition ce samedi avec un déplacement à Lille (15h). Une rencontre placée sous le signe du jeu pour oublier le non-match réalisé face à Dijon (41-18), valider le projet de jeu mis en place et les responsabilités de plus en plus confiées aux joueurs. (Crédit Photo : BJRugby)

 

 

« On ne doit pas les prendre à la légère ». Luc Barba, troisième-ligne et capitaine des Ciel et Blanc, a insisté tout au long de la semaine sur cette humilité et cette envie à avoir pour bien aborder ce déplacement. Pas si simple finalement de jouer contre l'un des derniers de la poule 1. À l'image du match de Dijon, où les hommes de Xavier Pujos et Florent Guichard avaient oublié de jouer au rugby, il faut faire attention à cette formation lilloise. Le 23 septembre dernier, les Lillois avaient fait illusion sur une mi-temps, virant à la pause avec l'avantage au score. Finalement, les Racingmen s'étaient réveillé en seconde période pour s'imposer largement (60-12). Mais que se fut laborieux en première mi-temps. Bien sûr, le groupe s'est rappelé, à grand renfort de vidéo, des erreurs du match aller pour ne pas les reproduire samedi après-midi.

 

 

«On lance la saison samedi, on ne l'arrête pas»

 

 

Si l'issue du match semble ne pas faire douter le groupe Reichel, c'est donc le contenu qui fait gamberger staff et joueurs. Pourtant, le groupe est en confiance et reste sur une série de trois victoires dont une face au leader de la poule, Lyon. En plus, trois joueurs Espoirs viennent renforcer l'équipe pour ce match. Le talonneur, Jérémy Maurouard, le pilier, Julien Barbé et le centre belge, Jens Torfs. Malgré les conditions climatiques compliquées cette semaine, le groupe a réalisé trois entraînements appliqués dont une séance de jeu en commun avec les Espoirs mardi qui a permis de lancer la semaine sur le thème de jeu.

 

Le piège serait de galvauder ce match par manque de motivation. Il ne faut donc pas se laisser bercer par les bons résultats mais aussi par la proximité du match avec Noël et les vacances tant attendues. « On lance la saison samedi, on ne l'arrête pas » a martelé l'entraîneur des lignes arrières, Xavier Pujos. Pour que des espoirs de qualification soient permis, il faut gagner avec un gros score ce week-end face à Lille. Une victoire à cinq points serait de très bon augure pour la suite de l'aventure Reichel. Avant les abus de Noël, une orgie de jeu est obligatoire.

 

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois