En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Reichel - RM 92 vs ABCD XV - Le bonus malgré le contenu

Reichel - RM 92 vs ABCD XV - Le bonus malgré le contenu

Publié le 03/12/2012

Contrat rempli pour les hommes de Florent Guichard et Xavier Pujos. Les Reichel du Racing Metro 92 l'ont emporté face à Dijon (41-18) ce dimanche à Colombes. Une victoire qui permet de garder la dynamique enclenchée face à Lyon malgré le contenu assez pauvre du match. (Crédits : Émilie Manchon)

 

 

Le principal est là : cinq points. Mais que ce fut laborieux pour les Racingmen. Malgré une nette domination et une possession quasi-totale du ballon, le premier essai Ciel et Blanc arrivait au bout de 22 minutes de jeu, seulement. Enfin ! Sur un beau mouvement amené au large, l'ailier, Romain Lopez, inscrivait les premiers points du Racing. Cinq minutes plus tard, c'est son compère de l'aile, Romain Defresne, qui s'envoyait à son touri dans l'en-but dijonnais. 10-3 puis 17-6 après une autre belle réalisation de Romain Lopez. Le bonus est en poche à la pause mais le break est loin d'être fait.

 

 

Une deuxième période contrastée

 

 

Le recadrage des coachs aura eu l'effet escompté sur les jeunes Racingmen. Les Ciel et Blanc de retour sur le pré inscrivaient deux essais coups sur coups dans le premier quart d'heure de cette seconde période. Grâce à ces deux conclusions du numéro huit, Luc Barba, le score montait à 29-6 en faveur des Franciliens. Excès de confiance ou fatigue, les Ciel et Blanc affichaient alors un relachement qui se voyait directement sanctionné par les Bourguignons auteurs de deux essais collectifs. 29-18, le score resséré, le Racing, alors à un essai de perdre le bonus offensif, réagissait par l'intermédiaire de son arrière Loïc Le Gal puis de son centre Auguste Ballu.

 

L'essentiel était de gagner avec le bonus, c'est chose faite. Pourtant, à la fin du match, Florent Guichard a mis le doigt sur le contenu finalement assez pauvre de ce match. Une mise en garde avant d'aller affronter Lille à l'extérieur, le 23 décembre prochain. Un match où il faudra également ramener cinq points et être très vigilant pour aborder sereinement les fêtes de fin d'année.

 

Arnaud Rey

 

Le groupe face à l'ABCD XV :

 

Clarac, Leroy, Melaine, Paul, Vargas, Lentini, Barba, Carcagno, Valverde, Lamonzie, Ballu, Andrieu, Defresne, Le Gal, Lopez, Detoeuf, Alberteau, Maiau, Pouget, Baudrin, Javaux, Rey.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois