En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Reichels - Regrets et frustration

Reichels - Regrets et frustration

Publié le 07/11/2011

Malgré une grosse domination en conquête, les moins de 21 ans du Racing ont perdu (9-8) face à une équipe de Massy - PUC toujours aussi difficile à contrer.

 

Après la défaite face au Stade Français, c’est avec beaucoup d’intentions et d’envie que se sont présentés les Reichels d’Anthony Cabaj et Florent Guichard à Massy dimanche. Après un échauffement appliqué, les Reichels réussissent une belle entame mais ne marquent pas sur leurs temps forts. En place en défense et dominateurs aussi bien en touche qu’en mêlée, les Racingmen sont chahutés dans les rucks et n’arrivent pas à tenir et dynamiser le ballon. Ce qui permet à Massy de se remettre dans le match et de venir par moments dans la moitié de terrain des Ciel et Blanc. Beaucoup pénalisés, les Racingmen laissent Massy ouvrir le score grâce à une pénalité de son demi d’ouverture. Réponse rapide de Bryan Brichet qui égalise à 3 partout en milieu de première période. Le combat est âpre et la possession s’équilibre à l’approche de la mi-temps. À la pause, 6–3 pour Massy après une pénalité réussie de leur arrière.  

 

Échoués à un point

 

L’entame de deuxième mi-temps voit une équipe du Racing surmotivée attaquer tous les ballons et se jeter corps et âme en défense. Des efforts qui s’avéreront payants. Après plusieurs fautes au sol dans ses 22 mètres, le talonneur de Massy écope d’un carton blanc. Logiquement, les Racingmen choisissent la mêlée et enfoncent le pack bleu et noir dans son en-but pour un essai du numéro huit, Luc Barba. La transformation en coin sera ratée par Anthony Anon. 8 – 6 à la 50e minute pour le Racing. Profitant de l’infériorité numérique de l’équipe adverse, les Ciel et Blanc multiplient les attaques sans marquer. Anthony Anon ratant une pénalité sur les 40 mètres adverses.

 

De nouveau à quinze, Massy retourne dans le camp des Racingmen et ressort avec 3 points en plus marqués par son arrière. 9 – 8 à vingt minutes du terme de la rencontre. Le score en restera là. Les Ciel et Blanc auront multiplié les temps de jeu sur les 5 mètres de Massy sans arriver à marquer. Un espoir lorsque Ander Lafond se plaça sur les 50 mètres pour tenter une pénalité. Le ballon passera finalement à droite des poteaux. Malgré une fin de match haletante avec des belles actions des ciel et blanc, le match se termine par une défaite. Déçus, les joueurs se prennent la tête entre les mains et des larmes coulent sur les joues de certains. Tous conscients d’être passés très près d’une victoire méritée.

 

Battus mais pas abattus

 

Les jeunes Racingmen reviennent donc de Massy avec beaucoup de frustration et un seul petit point de bonus défensif. Mais l’heure n’est pas à l’abattement. Dans le discours d’après-match, les deux entraîneurs ont insisté sur la venue de Clermont le week-end prochain. Un match pour resserrer le groupe et redorer le visage de l’équipe, terni par ces deux derbys parisiens perdus consécutivement. Une semaine de travail attend maintenant les Reichels pour préparer ce match, crucial pour la qualification et pour donner un peu de baume au cœur à un groupe qui n’attend que ça.

 

Arnaud Rey

 

Le groupe contre Massy :

Clarac, Kribi, Mélaine, Aïchi, Alberteau, Dumas, Farvacque, Barba, Delmas, Anion, Defresne, Brichet, Tordjman, Gregory, Lafond, Deteuf, Masset, Yao, Piffard, Zachary, Rapin, Rey.

 

Résultats et Classement

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 07/11/2011 par Serval
Aaaaaah le PUC! C'est toujours rageant de perdre contre cette équipe qu'on apprend à détester à l'école de rugby!
Le 07/11/2011 par CASSOULET
Super article et bonne chance aux Reichels du Racing !!! Bonne continuation

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois