En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Rétrospective du Tchat avec Antoine Battut

Rétrospective du Tchat avec Antoine Battut

Publié le 21/12/2012

Après Henry Chavancy, c'est Antoine Battut qui s'est prêté au jeu du Tchat en ligne ce mercredi de 16h à 17h. Entre rigolades et discussion techniques, découvrez les coulisses de ce moment de partage organisé par le Racing Metro 92 et l’équipe modératrice du Forum.

 

 

16h07, Antoine Battut sort tout juste de la douche et se présente les cheveux encore mouillés dans le bureau où va se dérouler le Tchat. Après les présentations avec les modérateurs du forum, Cédric (Ced78) et Aurélien (Racingmec), un briefing s'improvise. Qui écrit les réponses ? À voir la mine d'Antoine, c'est Aurélien qui va s'y mettre. «Je le savais» lance-t-il en rigolant. Le Tchat commence dans la foulée avec une première série de questions signé Dorgda. La défaite à Grenoble, les blessures, la situation du club en Top 14, tout y passe. «  On attaque dans le dur d'entrée » lâche le troisième-ligne Ciel et Blanc sur le ton de la blague. Finalement, c'est lui qui se met au clavier.

 

 

 

 

«Bonjour Dorgda, après la défaite à Grenoble on savait que l'on était passé à côté du match tout simplement. De plus, on avait déjà perdu John (Wisniewski) et Dambie (Benjamin Dambielle) à Clermont et après ce match on a de nouveau eu la blessure de Mathieu (Bélie) aux adducteurs ce qui l'a empêché de se servir de son pied comme il le voulait. Cela a été dur de voir tous ces demis d'ouverture se blesser en si peu de temps. Pour ce qui est de nos performances à domicile, je crois que les deux dernières rencontres étaient prometteuses. Pour l'instant, je me concentre sur cette saison et je ne lis pas la presse donc pour ce qui est du recrutement, je ne peux pas te répondre. J'espère continuer longtemps au Racing. J'aimerais jouer avec Michael Jordan». Premier message envoyé avec un soupçon d'humour, le Tchat est lancé.

 

Entre rigolades et techniques

 

 

16h32, près de vingt-huit personnes sont connectées, les messages pleuvent, Antoine est débordé. Un certain TocToc, qu'Antoine Battut semble bien connaître, fait dans l'humour. « Salut Antoine, est-ce vrai que tu mets plus de temps à te préparer qu'une femme avant de sortir, et que tu te changes 15 fois avant de trouver la bonne tenue ? » écrit l'internaute. Fou rire dans le petit bureau du club. Le joueur dément. « C'est faux mais un certain "Saucisse" (Julien Saubade ndlr) essaie de faire partir cette rumeur ... Je crois qu'il est jaloux ou contrarié que je le fasse se changer avant de sortir ». Jonathan profite du ton humoristique donné à la discussion pour demander l'avis du troisième ligne sur « les talents de chanteur d'Henry Chavancy et Sebastien Descons ». Selon Antoine, « très grand fan de Seb », le demi de mêlée a « de grands talents de chanteur et d'imitateur ». L'ex-Palois, qui semble avoir entendu le message, régale, quelques minutes plus tard, son partenaire Ciel et Blanc d'une boutade à travers la fenêtre du bureau.

 

 

 

 

Si TocToc revient plusieurs fois à la charge, la conversation retrouve vite son sérieux avec Ichnusa92 qui aborde le sujet de l'équipe de France et des ambitions de sélection du troisième ligne Ciel et Blanc. Un peu surpris, Antoine finit par taper qu'il n'a « jamais eu la chance d'être appelé. J'essaie d'être le plus performant en club et je croise les doigts ». La discussion vire ensuite au technique. « Tu es l'un des plus gros gratteurs de ballons en touche du Top 14. Peux-tu nous livrer ton secret ? » écrit Ilnero. Pas de secret avec les supporters, « pour la touche c'est une passion, j'échange avec Karim, Camille et les autres. La vidéo tourne bien également » précise Antoine.

 

 

« Racingment vôtre »

 

 

17H05, le Tchat touche à sa fin et Cédric lance la dernière question. « Je dois faire la vidéo de la touche de Castres » ajoute Antoine Battut. Présent tout au long de la discussion, c'est Dorgda qui conclut en demandant le message que voudrait faire passer Antoine à ses supporters. « Que vous soyez toujours derrière nous dans les bons et les mauvais moments. Que vous continuiez à chanter pendant les matchs » tape le joueur avant de préparer sa conclusion. « Racingment vôtre, c'est bon ça ? » se demande le troisième-ligne du club.

 

 

17H15, la discussion se termine par un dernier message d'Antoine Battut. « Merci à tous. C'était sympa d'échanger. Mention spéciale à TocToc et son humour à chier. J'espère qu'on continuera à débattre, après les matchs par exemple … Racingment vôtre ». La porte est laissée ouverte. Antoine Battut aura publié seize messages et répondu à une dizaine de supporters. L'expérience devrait être renouvelée.

 


Retrouvez l'intégralité du Tchat avec Antoine Battut sur le Forum du club.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois