actuImage.php

SARACENS vs RM 92 - Bergamasco : 'Une belle opportunité de nous tester'

SARACENS vs RM 92 - Bergamasco : 'Une belle opportunité de nous tester'

Publié le 16/10/2012

Heureux de l'entame du Racing Metro 92 en HCup, Mirco Bergamasco, le centre Ciel et Blanc, parle de la rencontre face au Munster, la suite de la compétition européenne et le prochain match face aux Anglais des Saracens ainsi que de sa sélection en équipe nationale d'Italie.

 

Le Munster

On a enchainé trois matchs avec des conditions climatiques difficiles. Les deux premières rencontres s'étaient mal passées, nous sommes heureux que le Munster nous ait réussi. Et face à cette équipes irlandaise, très expérimentée, habituée du haut niveau et de la HCup, il nous fallait être encore plus vigilant si nous voulions repartir avec la victoire. Nous avons été attentif à tous ces petits détails qui nous avaient précédemment coûtés chers face à Montpellier et Grenoble. Ça fait du bien et démontre que l'on a les qualités pour aller loin. Il faut continuer.

 

La HCup

Quand on débute une compétition, tout le monde a l'ambition d'aller jusqu'au bout, ou du moins d'accéder aux phases finales. L'ambition, on ne l'a pas créée après cette victoire face au Munster. On l'avait avant et on a démontré tout cela sur le terrain. Après ce n'est qu'une victoire, il reste cinq matchs et l'on sait que dans cette compétition, pour sortir des poules il faut quasiment remporter cinq rencontres sur les six jouées. Samedi, on une belle opportunité de nous tester contre une équipe des Saracens très en forme, costaude. À nous de montrer que nous voulons être parmi les acteurs principaux de la Coupe d'Europe.

 

Les Saracens

C'est une équipe très physique, agressive mais ils peuvent douter si en face ils retrouvent ces ingrédients chez leurs adversaires. Il faudra être attentif, encore, comme face au Munster, être encore plus clair sur notre jeu. Nous avons la chance d'avoir toute cette semaine pour travailler tout ça. Les Saracens, c'est une équipe ambitieuse, une formation qui veut être actrice dans cette Hcup. Nous nous attendons à un gros match. C'est délocalisé à Bruxelles, et c'est peut-être une chance pour nous puisque, eux comme nous n'ont pas l'habitude d'évoluer dans ce stade.

 

Le Centre

J'étais très heureux de retrouver le centre de l'attaque pour la rencontre du Munster. J'espère prouver encore, si l'occasion m'est donnée, que je peux occuper ce poste. Et même si j'ai 29 ans, j'ai toujours à apprendre. Il y a beaucoup de concurrence, ça fait du bien, ça nous permet d'être encore plus attentif. Et lorsque l'on joue, il faut saisir cette chance qui nous est donnée. Je veux progresser et j'espère avoir l'occasion de continuer à jouer au centre.

 

L'Italie

Je suis content. On a encore trois mois avec le club, on pense avant tout à ça avec Andrea qui est également retenu. Il faut rester concentré sur la Coupe d'Europe et le Top 14. Après, on enchainera sur la tournée d'automne, nous aurons le temps d'y penser. Ces matchs de novembre permettront d'observer quelques nouveaux joueurs, s'il y en a, et de mettre en place l'organisation souhaitée par les entraîneurs. Mais c'est sûr que ces trois matchs sont importants pour préparer le VI Nations. Encore une fois, on y pensera plus tard, aujourd'hui nous sommes concentrés sur le club.


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois