actuImage.php

SF vs RM 92 - Dupuy : «Nous avons plus joué au rugby que le Racing»

SF vs RM 92 - Dupuy : «Nous avons plus joué au rugby que le Racing»

Publié le 22/04/2013

Fier de la victoire des siens ce dimanche au Stade de France face au Racing Metro 92 (19-16), Julien Dupuy s'est exprimé au micro des journalistes à la suite de la rencontre. Le demi-de-mêlée parisien a souligné l'importance de cette victoire pour chasser les démons du match aller et bien se préparer pour la demi-finale de Challenge Européen face à Perpignan. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Julien, qu'est-ce qui selon vous a fait la différence face au Racing (19-16) ?

 

Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait. Nous avons fait tourner l'équipe et tous les mecs ont montré qu'ils aimaient ce club, ce maillot. C'était important parce que je crois que la défaite du match aller nous avait fait plonger vers le bas et au contraire a fait repartir les joueurs du Racing vers le haut; Nous avions à cœur de gagner ce match.

 

 

Doutiez-vous de la capacité de votre groupe à venir à bout des Racingmen ?

 

Non, nous n'avions pas de doutes. On savait que nous n'avions plus rien à jouer dans le championnat mais il y a des mecs qui vont arrêter comme Felipe (Contepomi ndlr). Je pense à lui en particulier parce que ça a été et cela reste un grand joueur donc nous avions encore une fois à cœur et lui aussi de faire un gros match. Aujourd'hui , on a gagné, je ne sais pas si nous avons été bons ou pas, mais le principal était de gagner. Nous avons montré de l'envie, du courage et je pense que nous avons un peu plus joué qu'eux au rugby. Nous sommes fiers et satisfaits de cette victoire.

 

 

' Cette victoire nous met en confiance '

 

 

 

Avez-vous des regrets sur l'issue de votre saison en Top 14 ?

 

Bien sûr que cela laisse des regrets. Cela prouve que... Je ne dirais pas que nous sommes des branleurs mais je pense que nous aurions pu mieux faire cette saison. On a des leaders de jeu qui n'ont pas toujours été à leur niveau, moi par exemple, après nous avons pleins de jeunes qui vont, je l'espère, exploser de plus en plus. Donc il faut réfléchir à tout ça, travailler en conséquence et je pense que nous verrons une équipe du Stade Français revenir au plus haut-niveau.

 

 

Ce match vous a-t-il mis en confiance avant la demi-finale de la Amlin Cup face à Perpignan ?

 

Oui bien sûr cela nous met en confiance. Malgré tout, je crois que Perpignan a fait un match plutôt moyen à Agen donc à mon avis leur semaine va être compliqué, ils vont être surmotivés. Nous savons ce que nous avons à faire. C'est une demi-finale, un match à enjeu. Nous connaissons l'ambiance d'Aimé Giral et nous savons que nous sommes fragiles à l'extérieur. Donc ces deux derniers matchs, c'est que du positif. Maintenant, il ne faut pas qu'on s'endorme, on sait que cela va être compliqué là-bas. Il nous faut bien récupérer pour bien préparer cette demi-finale.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois