En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

ST vs RM 92 - David : 'Jeudi, c'est défaite interdite !'

ST vs RM 92 - David : 'Jeudi, c'est défaite interdite !'

Publié le 31/10/2012

Défait dans les dernières minutes de la partie samedi, au Stade de France, par le Stade Français, Toulouse aborde cette dixième journée du Top 14 avec ambition mais aussi la crainte de vivre un second revers de rang. Yann David, le centre Rouge et Noir, veut profiter de la venue des Franciliens pour "retrouver plus de régularité dans notre jeu".

 

 

Comment vous-sentez vous après ce week-end et votre défaite concédée face au Stade Français ?

Nous sommes vraiment déçus. On essaye aujourd'hui de se remettre rapidement au travail, de vite récupérer pour ainsi accueillir de la meilleure des manières le Racing ce jeudi. Samedi, nous avons certainement manqué de réalisme, nous avons commis trop de fautes. C'est vraiment dommage de perdre cette rencontre, qui plus est en toute fin de match. Nous sommes déçus mais aujourd’hui, nous voulons nous rattraper.

 

Quel bilan tirez-vous du début de saison du Stade Toulousain ?

C'est un début un petit peu en dent de scie. Nous avons alterné le bon et le moins bon... À nous d'essayer de retrouver le plus de constance et de régularité dans notre jeu. Mais le plus important c'est de voir que le groupe vit très bien. Il y a vraiment une très belle osmose et une ambiance dans cette équipe. Et ces ingrédients vont nous permettre de continuer à travailler sereinement.

 

Comment abordez-vous cette rencontre face au Racing ?

Un peu comme chaque match à domicile, c'est défaite interdite ! On sait que le Racing vient également de concéder une défaite à Perpignan. Ils auront à cœur de prouver jeudi. On les attend en sachant qu'ils nous proposeront un beau rugby.

 

Est-ce pour vous délicat d'enchaîner deux rencontres aussi proches l'une de l'autre ?

Quand on connait l'intensité des matchs de Top 14, on préfère toujours bénéficier de quelques jours supplémentaires entre deux rencontres. Mais voilà, nous n'avons pas le choix, il faut s'y remettre pour être le plus performant possible ce jeudi.

 

Quel analyse portez-vous sur le Racing Metro 92 à la veille de l'affronter ?

Le Racing, un peu comme nous, a enchaîné le bon et le moins bon. On sait de quoi est capable cette équipe. Ils sont très solides, avec des joueurs capables de renverser la tendance d'une rencontre à n'importe quel moment. On reste très méfiants. Il nous faudra être très rigoureux.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois