actuImage.php

ST vs RM 92 - Focus sur le Stade Toulousain

ST vs RM 92 - Focus sur le Stade Toulousain

Publié le 04/09/2013

Machine à soulever des titres depuis plus de vingt ans, le Stade Toulousain a vécu une dernière saison vierge de tout trophée. Les hommes de Guy Novès, bêtes noirs des Ciel et Blanc qu'ils affronteront ce soir (21h05) lors de la quatrième journée de TOP 14, ont à coeur de remédier à cela cette saison. Pour cela, il leur faudra impérativement connaître la victoire face au Racing au risque de vivre un début d'exercice délicat, déjà orné de deux défaites lors des trois premières journées. 

 

 

Elle avait été la bête noir des Ciel et Blanc l’an passé. La seule équipe à avoir su dompter le XV de Quesada par trois fois en autant de rencontres. La seule qui ne s’était pas inclinée  face aux Franciliens. Le Stade Toulousain retrouvera donc son équipe « favorite » ce soir (21-05) à Ernest Wallon avec qui il se débat chaque année pour le Trophée de Coubertin dont il est le tenant depuis désormais deux ans.

 

Toujours aussi bien pourvu, le Toulouse de Guy Novès s’en va en conquête d’un trophée en cette année 2013-2014. Car, et si étonnant soit-il, les Rouges et Noirs n’ont su, pu, soulever le Brennus qu’ils gardaient bien au chaud depuis deux ans. Ni même aller au dela de la phase de poule en HCup. Et lorsque l’on s’appelle Toulouse, le besoin de sacre(s) se fait ressentir grandement lorsque celui-ci s’échappe ne serait-ce qu’une saison. Alors Novès and Co ont peu recruté en même temps qu’ils misaient sur de la jeunesse, comme à leur habitude, mais aussi et surtout sur des éléments chevronnés venus du Sud. Ce soir, seul Gear sera de la partie lorsque Van der Heever, tout juste arrivé d’Afrique du Sud, fera sa première feuille de match… À moins que… Que William Servat ne reprenne du service comme il l’avait fait l’an dernier face à Dimitri Szarzewski ? La question mérite d’être posée bien qu’elle fût rejetée par le staff toulousain.

 

Car dans l’urgence, il est toujours bien et mieux de faire du nouveau avec du vieux ou inversement. Toulouse, malgré avoir tenu la dragée haute à Clermont le week-end dernier, a connu son deuxième revers de la saison à Michelin. Une non-habitude que les Stadistes veulent à tout prix évacuer pour enfin lancer leur saison.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois