actuImage.php

ST vs RM 92 - Les chiffres clés

ST vs RM 92 - Les chiffres clés

Publié le 31/10/2012

Le Racing Metro 92 se rend en terre toulousaine pour le compte de la dixième journée du Top 14 (jeudi 1 novembre, 16h15) et y affrontera les Rouge et Noir du Stade emmenés, notamment, par son duo d'ailiers, Vincent Clerc et Timoci Matanavou, meilleurs marqueurs du championnat. Le Racing, quand à lui s'appuiera sur la troisième défense de l'hexagone pour faire tomber le champion de France à Ernest Wallon. Voici les chiffres clés de la rencontre. 

 

 

LE CHIFFRE DU JOUR –  

Comme le nombre d’essais inscrits par Vincent Clerc et Timoci Matanavou. La paire d’ailiers du Stade Toulousain est la plus efficace depuis le début du championnat. Le Racing a passé la ligne adverse à six reprises cette saison.

 

4 – Comme le nombre de victoires des joueurs de Guy Novès sur le Racing Metro 92 depuis le retour de ce dernier au sein de l’élite du rugby français. Les Ciel et Blanc, qui l’ont emporté par deux fois sur cette même période, tenteront de glaner un troisième succès face aux Rouge et Noir. Ce serait la première fois à Toulouse.

 

64 – Comme le nombre de points inscrits par l’arrière francilien, Gaëtan Germain, meilleur réalisateur Ciel et Blanc. Luke Mcalister, affiche 89 points à son compteur.

 

139 – Comme le nombre de jours séparant le titre de champion de France du Stade Toulousain et la rencontre face au Stade Français. Un point commun entre ces deux matchs : William Servat. Le nouvel entraîneur des avants toulousains qui avait tiré sa révérence après avoir soulevé le bouclier de Brennus a fait une pige face aux Parisiens qui pourrait bien se poursuivre demain à Ernest-Wallon.  

 

153 – Comme le nombre de points encaissés par les Racingmen, troisième meilleure arrière garde du Top 14. Les Rouge et Noir ont encaissé 188 unités en neuf rencontres.

 

284 – Comme le nombre de points inscrits par les hôtes du Racing lors de cette dixième levée du championnat. Les hommes de Guy Novès affichent la meilleure attaque du championnat à égalité avec le RC Toulon. Le Racing, avec 151 points marqués, est la douzième formation de ce classement.  

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois