En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

UBB vs RM 92 - Garder la dynamique

UBB vs RM 92 - Garder la dynamique

Publié le 25/01/2013

La HCup terminée, place maintenant au Top 14 pour une dernière ligne droite qui s'annonce musclée et pleine de suspense. Premier round vendredi soir à Bordeaux au stade André Moga (19h00) pour le compte de la 16ème journée de championnat. Un seul mot d'ordre pour les Ciel et Blanc : Garder la dynamique. (Crédit Photo : Laurence Dubey)

 

La neige et les cinq petits jours seulement de préparation après la défaite au Munster (29-6) n'auront pas entamé la motivation des Racingmen avant d'affronter Bordeaux, bien au contraire. Le groupe Ciel et Blanc s'est entraîné en salle et a avancé son départ en Gironde pour pouvoir fouler une pelouse avant la rencontre. Imperturbable, à l'image du deuxième-ligne argentin, Manuel Carizza. «Il faut que nous profitions de tous ces moments passés ensembles pour être prêt pour le match et aller chercher une victoire qui nous ferais tellement de bien» confie-t-il.

Une préparation «Coupe du Monde» comme l'a souligné Gonzalo Quesada pour permettre aux joueurs d'être performants vendredi soir face à une équipe bordelaise elle aussi en quête de point. Car si sur le papier l'affiche n'a rien d'un choc, elle revêt une importance capitale pour les deux clubs. Pour les Ciel et Blanc, neuvième du Top 14, une victoire permettrait de recoller au groupe des six qualifiés surtout que Perpignan et Biarritz, respectivement septième et huitième, rencontrent Clermont et Toulouse... En cas de succès à domicile, l'Union Bordeaux-Bègles sortirait elle de la zone rouge des reléguables, de quoi donner le ton de la rencontre.

 

 

«Bordeaux ne va pas rater son match»

 

 

Malgré les deux défaites en HCup, les Ciel et Blanc ont retrouvé la confiance et la folie de leur jeu qui faisait des étincelles en début de saison. Un état d'esprit qu'il faut à tout prix garder pour ce déplacement à Bordeaux selon Gonzalo Quesada. «Quoiqu'il arrive c'est un match important pour garder cette dynamique de jeu enclenchée contre Agen et Toulon et validée par moment en HCup» a déclaré l'entraîneur Ciel et Blanc. Mais la partie s'annonce musclée à l'image d'un match aller sous le soleil de Colombes qui mit longtemps à se décanter en faveur des Racingmen.

La défense et la mêlée Ciel et Blanc se révélant être les armes de cette victoire malheureusement sans bonus offensif (18-7). Vendredi soir à André Moga, neige ou pas, l'atmosphère sera surchauffée, les joueurs galvanisés par l'enjeu. «On sait que nous allons être bien reçu, avec leur position délicate au classement, les Bordelais ont aussi un énorme enjeu sur cette rencontre. Bordeaux ne va pas rater son match, à nous d'être présents pour ne pas passer à côté» confie Gonzalo Quesada. Il faudra donc encore une fois faire preuve de prudence, de solidarité et d'une grande force mentale côté Racing pour s'imposer. Un groupe Ciel et Blanc qui ne sera pas tout seul dans le stade girondin. Les Racingmen seront épaulés pendant la rencontre par leurs coéquipiers blessés, suspendus ou non retenus dans le groupe. Une bande de 16e hommes qui ne sera pas de trop pour soutenir le Racing dans ce match ô combien important pour continuer de rêver en Top 14.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois