En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

UBB vs RM 92 - Gérondeau questionne Gibouin

UBB vs RM 92 - Gérondeau questionne Gibouin

Publié le 24/01/2013

Ils sont tous les deux troisième ligne aile, sont tous les deux le fruit de la formation bordelaise et s'affronteront ce vendredi à André-Moga. L'un a quitté la tunique blanche bordé de bordeaux pour revêtir le Ciel et Blanc, l'autre est resté fidèle à la première nommée. Et lorsque l'on a demandé à Camille Gérondeau de se prêter au rôle d'intervieweur d'un jour, celui-ci s'est montré ravi tout en se montrant taquin vis à vis de son ex-compère et toujours ami Gautier Gibouin.

 

 

Camille Gérondeau : Gautier, ça fait pas mal de temps maintenant qu'on se connait, peux-tu raconter comment et quand nous nous sommes rencontrés ?

 

Gautier Gibouin : (Rires). Alors, ça remonte à 2007, lorsque nous étions tous les deux au centre de formation de l'UBB. L'histoire est simple, notre amitié s'est nouée dans quinze mètres carrés. Nous étions en chambre ensemble, une télé sur le sol, deux matelas côtes à côtes et cela durant trois mois. Ça crée une relation, nous sommes rapidement devenus très proches. Mais ma première image de toi, c'est la nonchalance et finalement, tu n'étais pas sur le terrain à cause de cela (sourires)...

 

 

C.G. : Comment abordes-tu la rencontre de demain alors que nous partons en vacances ensemble après celle-ci ?

 

G.G. : J'essaie de ne pas tenir compte du fait qu'en face, il y aura Maxime, Ben et toi ! J'essaie de préparer ce match comme un autre même si c'est toujours un peu spécial quand on affronte un ami. Après le match on sera contents de se retrouver, impatients de partir en vacances ensemble, mais avant il y a une rencontre importante qui se joue.

 

 

C.G. : Ce n'est pas la première fois que l'on se retrouve face à face, pour toi, est-ce particulier de défier un pote ?

 

C'est vrai que ce n'est pas une première. L'an passé, quand tu jouais encore à Béziers et moi à Périgueux, nous nous étions affrontés. C'est marrant de se voir face à face alors qu'il y a quelques années encore nous jouions l'un à cotés de l'autre en Reichel devant vingt personnes. Demain, ce sera différent, particulier, avec un petit peu plus de spectateurs.

 

 

" Méfies toi, je te prépare un petit tour de magie pour demain ! "

 

 

C.G. : Sinon, mise à part la préparation physique pour laquelle tu portes un très grand amour, peux-tu nous parler de tes autres passions ?

 

(Éclats de rires). Qu'il est bête ! Mais bien sûr que j'en ai d'autres ! J'aime partir en vacances avec mes potes ce que l'on fera dès ce week-end ensemble mais tu sais que j'ai un petit penchant pour la magie. J'ai quelques tours dans mon sac. D'ailleurs, méfies toi, je t'en prépare un petit à André-Moga !

 

 

C.G. : Entre le terrain, les parties de rigolades, nos années formations, on a partagé pas mal de moments ensemble, si tu devais en ressortir un, lequel serait-ce ?

 

G.G. : Oh là là ! Il y en a pas mal. Mais tous les moments que l'on a passé ensemble au centre de formation étaient privilégiés. Même si nous avons partagé des périodes compliquées et notamment cette dernière saison en Espoirs où nous prenions trente points lors de chaque matchs, où nous ne parvenions pas à faire notre trou à l'échelon supérieur, nous avons su rester ensemble. Cette année là nous avons su garder le moral. On a pas mal déconné pour se changer les idées, c'était bien quand même...

 

 

C.G. : On est encore jeunes, mais penses-tu et aimerais-tu que l'on revêtisse un jour à nouveau le même maillot ?

 

G.G. : Ah oui, c'est une idée qui me plait assez. Si nous avions cette opportunité ce serait forcément très sympa de jouer à nouveau ensemble. À te voir cette saison, tu as encore progressé énormément. Tu fais très bien vivre le ballon, tu assures la continuité du jeu et ton intelligence te permet d'être toujours présent au bon endroit au bon moment. Cette saison, tu me surprends vraiment, tu as beaucoup progressé notamment en défense, dans le combat et dans les rucks.  

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois