actuImage.php

UBB vs RM 92 - Machenaud : ' Énormément de bien '

UBB vs RM 92 - Machenaud : ' Énormément de bien '

Publié le 26/01/2013

Satisfait du succès glané au stade André-Moga de l'Union Bordeaux Bègles (22-15) ce vendredi lors de la seizième journée du championnat, le quatrième loin de Du Manoir en Top 14 cette saison, Maxime Machenaud fait le point sur une rencontre difficile à maîtriser.

 

 

Maxime, la victoire a mis quelque temps à se dessiner notamment à cause d'une certaine indiscipline...

 

Nous avons commis trop de faute, c'est récurrent, on le sait. Jouer à quatorze durant ces vingt minutes nous ont mis en danger alors qu'ils ne nous ont pas ou peu inquiété. Je n'ai pas le souvenir des les avoir vu dans nos vingt-deux mètres en première mi-temps. On leur a donné des cadeaux. À nous de progresser sur ce domaine.

 

 

L'UBB a légèrement pêché physiquement à l'heure de jeu après avoir su imposer un gros défi physique.

 

On a été pas mal bougé devant, c'est vrai. Leurs ballons portés ont fait mal, ils ont su imposer leur physique, avec, comme objectif de toujours aller de l'avant. En deuxième mi-temps, nous sommes plus agressifs et cela contrarie leurs avancées. Nous avons alors su les mettre au sol. Même s'il y a pas mal de choses à travailler, cette victoire fait énormément de bien. Je suis très heureux de ces quatre points.

 

 

Comment analyses-tu ta reprise après deux semaines sans jouer et cela avant de rejoindre Marcoussis et le XV de France ?

 

Je commets deux petits en-avants en première mi-temps. Les ballons n'étaient pas toujours faciles à jouer, l'UBB a su imposer une grosse pression autour des rucks mais malgré cela je suis quand même satisfait de mon match. C'était difficile de revenir après deux week-ends de repos. Ça m'a fait du bien aux jambes mais on ne remplace pas le rythme que l'on peut acquérir en jouant des matchs de haut niveau. On peut toujours faire mieux mais il me manquait sans doute un petit peu de rythme.  

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 26/01/2013 par Colombus
Ce beau succcès est plutôt mal payé ! La perf' de l'USAP contre l'ASMCA, et la (trés) courte défaite du SU Agen empêchent un plus joli retour au classement. La défaite de Castres est bonne à prendre, celle de Grenaoble aussi. Inconvénient de cette dernière : le BO du SF qui revient à un point derrière.Donc, comme tous les matches depuis la série de défaite de l'automne celui de la proche journée sera capital. Il tombe contre ASM, mais les Catalans ont montré le chemin

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois