En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

UBB vs RM 92 - Quesada : ' Plus difficile que Toulon '

UBB vs RM 92 - Quesada : ' Plus difficile que Toulon '

Publié le 25/01/2013

À quelques heures de la rencontre qui mettra aux prises ses joueurs aux Bordelos-Béglais, Gonzalo Quesada se dit d'autant plus concentré sur cet adversaire qu'il redoute plus que le leader toulonnais qu'il avait réussi à faire tomber dans son antre de Mayol il y a quelques semaines de cela. Le coach francilien attend de ses Ciel et Blanc qu'ils imprègnent une grosse pression à un adversaire "dos au mur".  

 

 

Gonzalo, ce déplacement à André-Moga est-il finalement plus compliqué à aborder qu'un match à Mayol, face au leader toulonnais ?

 

La question a beaucoup de sens. Entre une équipe première du championnat avec quatre points d'avance sur le deuxième et une formation relégable qui n'a plus le droit de perdre à la maison, c'est sans doute plus difficile de gérer cette seconde option. Nous aurons peut-être plus de difficultés à manoeuvrer l'UBB même si à Mayol nous y avons mis toutes nos ressources. À nous de rééditer cette performance en y ajoutant encore plus d'ingrédients. Eux seront prêts à se vider. Ils sont dos au mur et n'ont plus le droit à la moindre erreur.

 

 

Ce soir, il y aura aussi une certaine obligation de résultat pour rester dans le rythme d'un qualifiable ?

 

Oui, et nous avons sortis la tête de l'eau avec une victoire face à Agen et ce succès acquis à Toulon. Nous nous sommes engagés sur cette seconde partie de saison. On sent le groupe qui vit bien, qui a envie de réaliser de grandes performances collectives, qui a envie de s'éclater et d'effacer un premier semestre délicat. L'engagement est présent au quotidien sur et en dehors du terrain. Tout ça pour dire que ce soir, nous voulons rester dans cette dynamique, ne pas la casser. Et plus nous parviendrons à la persévérer, plus nous aurons une chance de vivre une fin de saison sympa.

 

 

À quoi faut-il s'attendre face à une équipe, malgré son classement, assez joueuse ?

 

Il nous faudra conserver le ballon, enchainer les temps de jeu, déplacer l'adversaire, être patient. Je redoute cette équipe qui sera à cent-vingt pour cent. Si nous la laissons jouer, si nous lui laissons les espaces, si nous nous contentons de s'aligner et de faire tomber sans leur mettre la pression alors ils nous pousseront à la faute. Ils ont de la qualités, leurs joueurs aiment manier le ballon. Souvent, nous avons une belle défense, on le sait, et cela nous amène à trop nous appuyer dessus, à être trop patient, trop attentif. Avec ou sans le ballon, ce sera à nous de dicter la pression mise sur la rencontre.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 25/01/2013 par gerlep
Y’a plus cas ! Allez Racing.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois