USAP vs RM 92 - Sid : 'Ce sera compliqué samedi'

USAP vs RM 92 - Sid : 'Ce sera compliqué samedi'

Publié le 25/10/2012

Après deux bonnes sorties en Amlin Cup et 169 points marqués, l'USAP avance vers le Racing avec l'incertitude née de ces deux "entraînements dirigés" comme l'a qualifié l'entraîneur Marc Delpoux à l'issue du succès face à Guernica le week-end dernier. Son ailier, Farid Sid, évoque la saison des Catalans et la rencontre face aux Ciel et Blanc comptant pour la neuvième journée du Top 14 (samedi, 20h40). (Crédit : Alain ROIG).

 

 

La saison de l'USAP

 

Il fallait s'attendre à ce début de saison un peu compliqué. Il y a eu beaucoup de mouvements au niveau des joueurs, des changements dans le staff. Mais je parler parler du jeu. Nous avons un style différent de la saison dernière, avec de nouvelles orientations. Forcément, cela demande du temps pour se mettre en place. Cela donne beaucoup de bonnes choses et pour moi tout ce qui a été apporté est intéressant, tant au niveau des personnes qu'au niveau du jeu. Par contre, pour cela il faut du temps. Et du temps dans notre championnat nous n'en avons pas beaucoup. Il y a forcément des hauts et des bas et malheureusement je ne pense pas que les résultats soient en accord avec nos intentions ou le volume de jeu que nous mettons en place.

 

 

Toulouse, match référence ?

 

J'ai envie de dire oui à travers le résultat. Oui, parce qu'en face c'était une grosse opposition. Mais, de manière générale, on peut s'appuyer sur tous les matchs de cette saison. Il y a eu des choses positives lors de chaque rencontre même si au niveau du résultat il y a des choses négatives. Après face au Stade, nous avons été capables de concrétiser toutes nos intentions. Alors oui on peut s'appuyer sur ce match. Depuis le début de saison, ce que l'on produit est intéressant mais l'on doit savoir améliorer ce qui n'a pas été lors des précédents matchs. Nous devons progresser à travers les déceptions.

 

 

Le projet de jeu de l'USAP

 

C'est très ambitieux. Nous utilisons toute la largeur du terrain et ça sous différentes formes. Mettre un tel jeu en place est très exigeant. Forcément, et j'y reviens encore, cela demande du temps. Il nous faut bien apprivoiser le système, le digérer pour finalement le mettre en place de la meilleure des façons. Mais le projet est vraiment très intéressant.

 

 

L'Amlin, pas la meilleure des préparations

 

Oui, ça va être compliqué. D'une manière catégorique je peux dire que cela sera compliqué samedi. On revient de deux matchs où il n'y avait pas forcément de pression. Nous avons travaillé des choses mais finalement sans réellement savoir si nous l'avons bien excuté. Derrière, aujourd'hui, on reprend un gros coup de pression en s'attaquant à une équipe qui sort de deux matchs de HCup. Le Racing est dans le bain. Nous, nous allons devoir nous y remettre et très vite. Il y a du bon et du mauvais partout, mais l'Amlin a permis aux internationaux de se reposer. C'était nécessaire.

 

 

Le Racing

 

Chaque match est un tournant potentiel de la saison. Aujourd'hui le Top 14 est tellement relevé que nous devons nous remettre en question chaque week-end. Mais le Racing pourrait être un tournant comme Castres le serait le week-end suivant.

Le Racing est ambitieux. Et le club est en accord avec les ambitions qu'il se donne. Je sais les moyens structurels solides. Le Racing s'appuie sur de très bons entraîneurs avec d'excellents joueurs. On l'a vu face aux Saracens. Et c'est une équipe qui s'est construite pour jouer les premiers rôles. Le Racing fait les choses bien, c'est vraiment solide.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 25/10/2012 par gaston
le Racing serait solide, s'il n'avait pas autant de blessés...

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois