actuImage.php

Un judoka au Racing

Un judoka au Racing

Publié le 05/07/2013

Vous le connaissez certainement pour le rôle qu'il a joué dans les performances de Teddy Riner, lui qui l'a entraîné de 2009 à 2012. Et peut-être un peu aussi pour les chaussures dorées qu'il portait lors de la victoire de son poulain au Jeux Olympiques de Londres. Benoit Campargue, était de passage ce jeudi au centre d’entraînement et de formation du Racing Metro 92. C’est avec émotion qu’il revient sur les terres de Racingmen lui qui a fait parti de la section Judo du Racing Club de France  avant de devenir entraîneur national.

 

Pour le champion d'Europe 1992 dans la catégoie -65 kg, les installations d’un sportif de haut niveau doivent être simple et efficace. « Au centre du Racing, c’est très convivial, efficace, bien structuré, fait dans la simplicité, c’est tout ce que j’aime ».

Même si son sport de prédilection, le judo, n’est pas, à première vue, proche du rugby, « c’est aussi un sport collectif qui demande des partenaires de qualité durant l’entraînement. Le rugby est tout de même un sport de combat, entre les affrontements, le positionnement, les esquives et même les projections, il y a beaucoup de similitudes ».

Le Racing Metro 92 a une place particulière dans sa vie car c’est par ce biais que l’histoire du Racing Club de France continue à vivre. « Je suis admiratif des gens comme Jacky Lorenzetti, qui ont à cœur de faire perdurer l’histoire, et l’esprit du Racing » C’est pour cela que lorsqu’il a appris l’existence du centre d’entraînement au Plessis-Robinson, il a tout de suite voulu s'y rendre et voir comment cela s'y passait.

« Maintenant que je connais le Racing de l’intérieur, je vais suivre avec encore plus d’assiduité et de passion la saison de rugby, car en rencontrant les gens qui y travaillent je me suis encore plus attaché à l’histoire de ce club ».

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois