Une entrée en lice prometteuse

Une entrée en lice prometteuse

Publié le 14/09/2010

Les Reichel du Racing Metro 92 entamaient leur saison par un déplacement périlleux à Oyonnax. Au delà de la victoire 27-13, ce sont surtout les belles promesses affichées qui sont à retenir pour l'avenir.

 

Beaucoup d’incertitudes enveloppaient cette équipe Reichel pour son premier déplacement à Oyonnax, les racingmen se présentant avec une majorité de son effectif découvrant le plus haut niveau junior.

L’entame du match concrétisait ces craintes; les Jurassiens prenaient le jeu et le tableau d’affichage à leur compte (0-13 à la 12’). Après quelques réglages en conquête, les avants pouvaient distiller de bons ballons qui permettaient au RCF d’égaliser à la 24’, via un essai de Brice Nyckees.

A la reprise, les hommes de Lionel Humblot et Ivan Dury affirmaient leur domination par un essai de Maxime Pola consécutif à une mêlée. La fin de match mettait en exergue une domination totale des Ciel et Blanc, qui clôturaient le score sur un superbe essai en bout de ligne de leur arrière Ander Lafond.

L’arbitre sifflait la fin du match sur un score de 27-13 en faveur des Racingmen.

Certes beaucoup de choses restent à travailler, mais les coachs relevaient des qualités prometteuses et intéressantes pour la suite de la saison. A suivre lors de la prochaine rencontre des Reichels le dimanche 19 septembre à 15H00 à Colombes contre Chalons-Sur-Saône.

 

LA FEUILLE DE MATCH

OYONNAX 13-27 RCF

1ère journée – Stade M. GAGET (Oyonnax) – Arbitre : M. SIGU

Racing Club de France : Lafond - Perrachon - Nyckees – Guesdon (Joosten, 60’), Bossu (Mallet, 70’) - Douvesy (Anon, 72’) – Girardeau - Pola – Dumas (Mejdi, 40’) – Goncalves – Guyon – Farines – Marziale (Combes, 70’) – Fialaire (Brunet, 68’) – Couturier (Nejjoum, 60’) .
Entraîneurs : Lionel Humblot, Ivan Dury

Les Points :
RCF :
Essais : Nyckees (17’), Pola (52’), Lafond (70’)
Transformations : Douvesy (17’, 52’, 70’)
Pénalités : Douvesy (16’, 24’)

Les cartons :
RCF :
Blanc : Bossu (60’)

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois