En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Une revanche à prendre

Une revanche à prendre

Publié le 08/01/2010

Le Racing-Métro 92 se déplace sur la pelouse de l’USAP ce vendredi pour le compte de la 18ème journée de Top 14 pour une rencontre au sommet entre deux équipes qui veulent se racheter après les récentes défaites.
 

D’un point de vue comptable, les performances récentes de l’USAP sont beaucoup plus inquiétantes que celles du Racing. Jugez plutôt : les Catalans restent sur quatre défaites consécutives quand les Ciel et Blanc n’ont vu leur série de succès consécutifs stopper que la semaine dernière face à Bourgoin.


Oui, mais voilà. Ce revers face aux Berjalliens, 12ème au classement et en crise permanente depuis l’ouverture du championnat, a eu l’effet d’un choc. « On est sorti du cadre, » a répété en conférence de presse l’entraîneur adjoint Simon Mannix cette semaine. Vexés, les joueurs et le staff veulent leur revanche.


Quoi de mieux alors pour se remettre de cette déception que d’aller défier le champion de France en titre, chez lui. « On y va pour gagner, » avoue sans forfanterie le talonneur Carlo Festuccia. Ne cherchez pas de prétention mal placé, seulement l’envie de montrer que cette défaite face aux Isérois n’était qu’un accident.


Remember août

Les Franciliens peuvent nourrir des espoirs. A chaque rencontre face à un gros du championnat, ils ont répondu présent, soit en gagnant (Toulouse, Stade Français, Toulon, Biarritz), soit en passant tout près (Castres, Clermont). Pour peu qu’ils respectent leur plan de jeu et ce qu’ils sont capables de faire, alors tout est possible.


Méfiance toutefois. La furia catalane risque d’être féroce. Aujourd’hui relégué à la cinquième place du classement, à trois points de leur adversaire du jour, les joueurs de Jacques Brunel ont pris du retard dans la course aux demi-finales.


« Ça commence à piquer, » confessait dans la semaine le demi de mêlée Nicolas Durand. Eux aussi revanchards, les Perpignanais veulent mettre un terme à leur pire série depuis huit ans. Touchés par une cascade de blessures (Mermoz, Chouly, Tuilagi, Vilaceca, Grandclaude…), ils pourront tout de même s’appuyer sur une défense de fer à domicile, eux qui n’ont encaissé qu’un essai sur leurs terres depuis le début de la saison. C’était lors de la première journée… Mais soulignons que la dernière équipe française à avoir fait mordre la poussière aux Catalans à Aimé Giral fut... le Racing, en match amical l'été dernier.

Reste une inconnue. Pour arbitrer cet affrontement d’ambitieux en quête de rachat, la météo jouera son rôle perturbateur. Bourrasques, pluie, vent violent, froid glacial… Bref, rien qui ne permette de pratiquer un rugby ultra offensif, mais tout pour offrir à ce spectacle un surplus de suspense.

Notez cet article

 

Vidéos relatives à ce match

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois