Voici le nouveau centre d'entraînement

Voici le nouveau centre d'entraînement

Publié le 18/05/2011

Lors d'une séance d'entraînement exceptionnelle organisé cette semaine au Parc des Sports du Plessis-Robinson, le président du Racing Metro 92 et Philippe Pemezec, le maire, ont officialisé leur accord sur le démènagement du club ciel et blanc au Plessis en 2012.

"La RATP, propriétaire de La Croix de Berny, ne pouvait pas nous accorder un bail de cinquante ans et je voulais rester dans les Hauts-de-Seine," a expliqué le Président du Racing à l'heure de signer un accord symbolique avec M. Pemezec.


Ce centre d'entraînement flambant neuf comprendra un terrain en herbe, un terrain synthétique, une salle de musculation ou encore trois piscines pour la récupération. Un autre bâtiment abritera, lui, le siège social tandis qu'un troisième accueillera quatorze appartements pour les jeunes du centre de formation.


Et la perspective de voir le Racing prendre ses quartiers dans sa ville réjouit le maire du Plessis-Robinson: "C'est très positif. Cela marque le début d'une belle aventure. Les rugbymen portent des valeurs d'exemplarité, de respect et symbolisent aussi l'esprit de fête."


Début des travaux très prochainement pour un emmènagement prévu dès l'été 2012.

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 22/05/2011 par Reg'
JLorenzetti a compris tout le profit q'il pouvait tirer des couleurs "ciel let blanc". Et il ne s'en prive pas. Ni le RCF, ni l'us métro n'ont vraiment d'importance. Et encore moins les autres sections du club. Je comprends que je fais partie de ceux qui se sont faits avoir. Mais retirer "Club de France" de l'appelation de notre vieux Racing, c'est vexant, Il veut bien exploiter la réputation du club, mais il ne doit pas avoir honte du nom. J'aimer même des amis suisses qui s'étonne de son attitude ! Guazzini ,lui, il n'a pas honte du nom de son "Stade Français" !
Le 22/05/2011 par josse
de toute façon tout est marketing sur marketing l'absence d'écriture dans le blason du club (le plus laid depuis la création) montrait bien que le mot métro gène car cela peut paraître disgracieux mais en enlevant le sigle métro en partant de yves du manoir et maintenant la cerise sur le gâteau faire partir l'école de rugby c'est l'histoire du club que l'on détruit c'est dommage de détruire un club en 1an dommage mais une seule chose, Monsieur Lorenzetti arrêté de footballisé notre racing retrouvons les valeurs du rugby ou au moins les valeurs de l'apogée du racing , les valeurs de la saison 2008-2009 !!!!!
Le 21/05/2011 par vinmar
j'ai participé à la journée de détection du 30 avril 2010, on nous faire croire que tout le monde a sa place, tu parles c'est du pipo ya des joueurs qui viennent de partout et qui a mon avis ont été préselectionnés, mais nous on y croit les boloss de service ont se défonce alors que vous avez déjà avant la détection fait votre choix. et nous les pauvres demeurés ont c'est faire avoir on attends 3 semaines une réponse trucquée normal il faut faire avaler la pillule aux 60 corniauds qui ont le courage de se déplacer et d'y croire encore Merci d'effacer mes rêves
Le 21/05/2011 par colombien
ce projet et certes ambitieu me fait tres peur car oui on enleve le mot metro mai aussi le mot club de france donc ce n'est ni le racing club de france comme avan et ni le racing metro comme maintenan de plus l'ecole de rugby se trouvant a colombes n'est dans aucun plan ? surtout pas dan celui du complexe de hand au ives du manoir? serai ce la fin de l'ecol de rugby a colombes ? jaimerais bien q'on me repondent car sinon je pense que mrs lorezzenti s'en fou completement de lecol de rugby ?
Le 21/05/2011 par Martin8
Reg' il n'y a aucun démenti, il veut déplacer le RCF du Manoir, cela reste inaccétable
Le 20/05/2011 par Laurent 69
Bonjour , Pour nous les anciens du Metro , nous pouvons que regretter la fin de notre club , comme le dit Tobal 78 , il ne faut pas oublier l US METRO sinon le RCF n existerait plus comme le CASG avec le stade Francais , l histoire se répete malheureusement sans le Métro vous ne parlerez plus de votre club !!!!! De plus , le maire du Plessis qui est très content de l arrivée du rugby dans sa commune a fait partir le club du Plessis Robinson à Meudon car il ne voulait pas de ce sport dans sa commune !!!!!! L alliance entre le CSMPR et Meudon existe toujours et joue depuis sur les installations de Meudon .Cette histoire est vraiment bizarre pour moi j ai du mal à comprendre l attitude de Mr Lorenzetti de ne plus vouloir le nom du Metro ainsi que le maire de dérouler le tapis rouge pour un sport qu il a fait partir de sa ville . j espère que le club sera champion de France cette année tant que le nom du METRO est encore présent . Bises à tous les anciens joueurs du métro
Le 19/05/2011 par reg'
j'suis ému de revoir le blason du Racing club de France...Je sais, c'est con, mais cela me rappelle trop de bons souvenirs. On dit tellement que Jacques Lorenzetti se moque complètement du RcF, et qu'il souhaite seulement en profiter pour se faire énormèment d'argent en exploitant les couleurs "Ciel et Blanc", que c'est un joli démenti.
Le 19/05/2011 par JLL
Bravo pour cette belle initiative qui fera du Racing une équipe résolument tournée vers l'avenir !!! Des installations neuves et adaptées sont la clé du mieux être et permettront (joueurs et staff) à tous d'utiliser au mieux leurs qualités Allez le Racing !!!
Le 19/05/2011 par Olivier
Comment seront réorganisés les équipes de jeunes ?
Le 19/05/2011 par Serval
Cela signifie que l'école du RCF ne sera plus à Colombes?Très joli complexe à priori, le club commence à se doter des outils nécessaires pour continuer à grandir. Puissent nos joueurs continuer à nous faire rêver et Jacky et la Biz', merci pour ce que vous faites pour ce club.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois