actuImage.php

Waldemar Kita : ' Que vous soyez ici chez vous '

Waldemar Kita : ' Que vous soyez ici chez vous '

Publié le 09/10/2013

Lors de la conférence de presse de présentation des deux rencontres délocalisées par le Racing Metro 92 au stade de La Beaujoire de Nantes, face aux Harlequins puis l'AS Clermont Auvergne, Waldemar Kita est revenu sur la collaboration entre les deux clubs. Le Président du FCNA avoue sa tendresse auprès des Ciel et Blanc et souhaitent voir ces derniers à La Beaujoire "chez eux". Interview.

 

 

Président Kita, après une première réussie l’an passé, le FC Nantes et le Racing Metro 92 renouvellent leur collaboration avec cette fois-ci deux rencontres délocalisées à La Beaujoire…

 

Je tiens à remercier le Racing Metro 92 pour la confiance témoignée. Le FC Nantes est particulièrement fier et heureux d’accueillir cette équipe dans son stade. En terme d’organisation nous avons beaucoup appris auprès du club. Cette collaboration fut bénéfique. Peut-être nous a-t-elle permis de retrouver la Ligue 1…. ? (Sourires).

 

 

Que vous inspirent ces rencontres de rugby ?

 

J’espère voir La Beaujoire plein. Voir ce stade tout en Ciel et Blanc comme la saison dernière serait et sera fantastique. Nous ferons tout pour ! Nous voulons que vous soyez ici chez vous. Je trouve l’idée de l’an passé du Président Lorenzetti d’affréter un train pour ses abonnés et supporters magnifique.

 

 

« Nous voulons être fidèles au Racing »

 

 

Quels souvenirs gardez-vous de la rencontre de l’an passé ?

 

Ce fut un superbe match. Malheureusement, la défaite était au bout mais cette rencontre reste un grand moment. Pour nous, le club mais aussi pour les Nantais. Vous avez un public avec vous. Beaucoup de gens parlent encore de vous. Les Nantais vous suivent, vous supportent. Ils ont un vrai regard attentif envers le Racing et ses performances. Nous avons envi de vous voir gagner !

 

 

Après ce match l’an passé puis l’organisation des demi-finales de TOP 14 réussis, avez-vous eu des propositions venues d’autres clubs ?

 

Oui mais nous avons refusé. Certains clubs ne l’ont pas forcément très bien pris mais d’une certaine façon, nous voulons être fidèles. Le stade de La Beaujoire n’a pas pour vocation d’accueillir tous les clubs. Et puis les deux clubs se sont extrêmement bien entendus dans l’organisation de la rencontre de l’an passé.

 

 

Que représente le Racing pour vous ?

 

Rien que le nom Racing c’est beaucoup de choses… C’est un immense privilège de pouvoir accueillir ce club. Cela donne beaucoup d’enthousiasme, de chaleur ! C’est un immense plaisir. Avec le Racing, il y a un très bon contact. En terme d’individus, il y a ce feeling. Le Racing a un développement magnifique. Dans une rencontre, ça passe ou ça casse. Et je pense qu’avec le Président Lorenzetti, nous nous ressemblons.


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois