En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Wisniewski : ' Le groupe n'en sortira que plus fort'

Wisniewski : ' Le groupe n'en sortira que plus fort'

Publié le 14/08/2012

À cinq jours de l'ouverture du championnat lors d'un déplacement à Agen, l'ouvreur Ciel et Blanc, Jonathan Wisniewski dresse le bilan des cinq dernières semaines, où, rugby et physique ont composé les journées des hommes de Gonzalo Quesada.

 

 

Le bilan de la préparation d'avant saison

 

Ça été dure. J'espère que notre travail de pré-saison portera ses fruits. Nous sommes vraiment allés dans le rouge. Nous avons effectué une très bonne préparation, avec beaucoup de solidarité. Mais maintenant, le vrai baromètre, ce sont les matchs, le championnat et tout cela dès samedi à Agen. Il ne nous faudra pas rater notre entrée dans ce Top 14, qui sera une nouvelle fois très exigeant.

 

 

Les matchs amicaux

 

Je pense qu'il ne faut pas trop regarder le score des rencontres amicales. Il faut davantage observer l'état d'esprit et l'investissement qui y ont été mis. Et dans ces deux cas, c'est positif. En partant de là, nous pourrons construire des choses. Cette solidarité, ce désir de ne rien lâcher et d'être courageux sont déjà de gros éléments sur lesquels se baser. Après, bien sûr, et c'est le lot habituel des matchs amicaux, il y a eu du bien et du moins bien. Nous ne sommes qu'au début de cette saison. Il nous reste du temps pour travailler certaines choses. Mais je le répète, qu'il y ait ces bases d'envie, de travail, d'abnégation et de solidarité sont essentiels à l'aube de ce nouvel exercice.

 

 

Solidarité, le maître mot

 

C'est un mot très important. Le staff a beaucoup insisté là-dessus. Il nous faut être solidaire lors des entraînements, très durs et intenses, où nous nous rentrons dedans. Il y a deux options, soit l'on se tire un peu dans les pattes, soit nous essayons de nous faire travailler les uns les autres pour progresser. En ayant cette idée directrice, le groupe n'en sortira que plus fort. Et c'est ce qui habite actuellement le groupe qui a une très grosse envie de bien débuter la saison.

 

 

La reprise

 

Il reste quelques réglages à peaufiner avant Agen. On le sait très bien : les débuts de saison ne sont pas le reflet de rencontres totalement abouties de parts et d'autres. Ce sont souvent des matchs délicats qui se jouent sur un rien ou parfois même des petites bêtises. Alors il nous faudra être le plus précis possible, être clair sur nos bases. Toutes les formations ont les mêmes mots à la bouche en ce début de saison : être rigoureux, sérieux. Souvent, les équipes prenant l'avantage dans ce genre de rencontres finissent victorieuses.

 

 

Agen

 

C'est une belle équipe, qui reste sur une saison de haut niveau. Agen est sur une belle dynamique et a lutté pour l'Europe jusqu'à quatre journées du terme de la saison. Il est certain qu'ils auront à cœur de bien nous recevoir. Je pense que les valeurs sur lesquelles nous avons insisté seront également très présentes chez eux pour cette ouverture du championnat. À nous de bien préparer ce match. Agen c'est aussi un groupe qui se connaît très bien, avec des potes à nous qui les ont rejoints (Mathieu Lorée et Rémi Vaquin). C'est vraiment une formation à prendre très au sérieux.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 15/08/2012 par ceusette
J'espère que le travail de préparation aura porté ses fruits, non pas tellement pour ce match contre Agen, mais pour le début et le reste de la saison... Bon courage les gars, on est tous derrière vous!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois