XV de France - Ducalcon : ' Les Blacks, c'est énorme ! '

XV de France - Ducalcon : ' Les Blacks, c'est énorme ! '

Publié le 07/06/2013

Finaliste de la coupe du Monde face à cette même équipe de la Nouvelle-Zélande il y a un peu moins de deux ans, Luc Ducalcon, titularisé à droite de la mêlée, connait bien les Blacks pour lesquels il avoue un grand respect. Et même avec une première ligne renouvelée, le Francilien assure qu'il faudra se méfier des partenaires de Kieran Read. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Luc, te souviens-tu de ta première face à la Nouvelle-Zélande ?

 

C'était en match de poule de la coupe du Monde. Je sais à quoi m'attendre. Je prends ce match et cette titularisation avec plus de recul. Mon travail sera de répondre présent dans le combat. Mais je prends cette titularisation comme un honneur et une fierté.

 

 

Leur première-ligne est remaniée pour cette rencontre. À quoi faut-il s'attendre notamment en mêlée ?

 

C'est un secteur qui est toujours particulier. Il ne faut jamais dire que cela peut-être facile... Jamais ! Ce serait une très grosse erreur. C'est la particularité de la mêlée. S'ils sont là c'est qu'ils le méritent et peuvent en dire autant de moi puisque Nicolas Mas est l'habituel titulaire. Il faut faire très attention.

 

 

Que représente une rencontre face aux champions du Monde ?

 

Jouer les Blacks pour un rugbyman c'est exceptionnel. C'est un privilège qui traduit tous les efforts réalisés durant une saison entière. C'est énorme. C'est une récompense mais pas un aboutissement. Physiquement ce sera dur et compliqué. On s'y prépare.  

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois