En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

XV de France - Les réactions de Machenaud et Szarzewski

XV de France - Les réactions de Machenaud et Szarzewski

Publié le 16/10/2012

Retrouvez les réactions Maxime Machenaud et Dimitri Szarzewski deux des quatre Ciel et Blanc sélectionnés en Équipe de France pour la tournée d'automne qui affrontera l'Australie, l'Argentine puis les Samoa.

 

 

Maxime Machenaud :

« Je suis très heureux. Après la tournée en Argentine, je m'étais fixé l'objectif de revenir au sein de ce groupe France. Ça passait par de bonnes performances en début de saison. C'est vraiment que du bonheur ! Je sais d'avance que ce sera difficile, je ferais tout pour avoir le maximum de temps de jeu et pourquoi pas débuter un match. 

 

Sur ce début de saison j'ai réussi à enchainer les matchs. C'était ce qu'il y avait de plus important. Il me fallait m'adapter à ce nouveau club, le Racing, son projet de jeu. On veut toujours faire mieux mais dans l'ensemble je suis très satisfait.

 

J'arriverais à Marcoussis avec la même détermination que pour la tournée d'été. Je suis très motivé. Il n'y a pas d’appréhension, je connaitrais davantage les joueurs et le staff. Ce sera plus facile pour la communication et l'adaptation mais j'y arriverais avec les mêmes motivations.

 

Eddy ? On connait ses qualités, c'est un jeune pilier et en France il n'y en a pas tant que ça. C'est une vrai belle récompense pour lui. C'est quelqu'un qui est toujours performant en match, c'est rare à ce poste de voir un joueur capable d'enchaîner les matchs. Lui le fait parfaitement. Je suis très content pour lui ».

 

 

 

Dimitri Szarzewski :

« C'est toujours un grand plaisir d'entendre son nom dans la liste. Quand on a goûté une fois à l'Équipe de France on a cette envie de toujours y revenir. Pour moi, c'est un honneur, une grande fierté. Je n'ai pas encore regardé en détail la liste, je n'ai pas eu le temps, mais d'après ce que l'on m'en a dit, je fait partie des anciens... Je me suis fait chambrer cet après-midi... On m'appelle « le vieux » ! J'espère jouer le plus longtemps possible sous ce maillot en sachant que l'Équipe de France n'appartient à personne.

 

Pour les nouveaux c'est toujours impressionnant, nous essayons de les mettre à l'aise. Le XV de France, c'est un rêve de gosse. Nous les plus anciens, on conseille, on est à l'écoute, on renseigne, nous sommes aussi là pour soulager les jeunes nouveaux.

 

Je suis venu au Racing Metro 92 pour aussi relancer ma carrière. Nous faisons un bon début de saison, nous avons produit de belles performances. C'est une récompense pour tout le club, le groupe. Nous sommes quatre du Racing, et sans nos coéquipiers nous ne pourrions postuler au XV de France.

 

Ça fait plaisir de voir Eddy, ça récompense le club, la formation. Avant de signer au Racing, je l'avais déjà aperçu. On m'en avait dit le plus grand bien. Et c'est vrai, je l'ai vu d'entrée lors du stage de Lausanne. Ses qualités athlétiques et en mêlée peuvent lui permettre de cotôyer le haut niveau. Il se déplace énormément sur le terrain, effectue un gros travail à chaque match. Il a toute les qualités pour s'installer en Équipe de France ».

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois