'Ah Aurelio...'

Publié le 18/02/2013

Les réactions d'Anciens Ciel et Blanc affluent suite au décès d'Aurélio Podetti, éducateur depuis les années 60 de l'Ecole de rugby de Colombes. Après le témoignage de Guillaume Gicquel, voici ce qu'il évoque pour Philippe Cavalieros.

 

 

"Ah Aurelio..., hasard du calendrier et de la vie, nous en parlions justement avec Guillaume il y a 15 jours à peine car nous étions sans nouvelles depuis trop longtemps, ultime preuve sans doute de sa discrétion, alors qu'il a pourtant profondément marqué plusieurs
générations de Racingmen en culottes courtes.

Amoureux du beau jeu et technicien remarquable, son enthousiasme les mercredi après-midi, sa gentillesse et sa patience en ont fait pour beaucoup bien plus qu'un entraîneur: un éducateur certainement, et même un grand-père pour d'autres. Combien de fois nous a-t-il pris dans ses bras pour nous consoler?

Il est des rencontres avec des êtres qui forcent le destin et orientent une vie, Aurelio étaient de ceux-là, transmettant sa passion et ses
valeurs avec discrétion et modestie. Une anecdote joyeuse tout de même à la demande de Guillaume : Aurelio avait une capacité hors du commun à se savonner des pieds à la tête avec un morceau de savon de Marseille, ce compris le peu de cheveux qui lui restaient déjà: source intarissable de rires parmi les petits puisqu'il était couvert de mousse, et, ici encore de leçon par l’exemple, dont je suis sûr beaucoup se souviennent encore..."

 

Philippe Cavalieros
Poussin de 84 à 86 puis co-entraineur avec lui vers les années 90.

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois