'Un papa poule' nous a quittés.

'Un papa poule' nous a quittés.

Publié le 18/02/2013

Dès les années 60, son investissement a été considérable auprès de l'Ecole de Rugby de Colombes. Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès d’Aurélio Podetti, parti vendredi dernier. Le club présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches. Passé par le Racing, Guillaume Gicquel, membre de l'association des anciens, l’a bien connu et parle volontiers d’un « entraineur papa poule ».  
 

 

« C'est vraiment une très triste nouvelle, pour tous ceux qui, alors bambins, ont commencé à faire du sport au sens large du terme et à toucher un ballon de rugby. Un entraîneur fantastique qui faisait apprendre à aimer le rugby, et quelque soit le niveau de chacun. Il était la gentillesse même.

Je ne sais pas combien d'années de sa vie Aurelio a donné au rugby et aux gamins passés par les poussins du Racing. Il était passionné du rugby mais il l'était tout autant par son envie de transmettre aux enfants son amour du SPORT.

Son premier plaisir était que les jeunes aiment le sport et le rugby, avant les résultats sportifs. Il était réellement un entraîneur papa poule qui m'aura marqué profondément.

Il m'a transmis son plaisir et sa joie de venir gambader pendant deux ans - probablement en 1982 /1983 ». 
 


Guillaume Gicquel

 


Une cérémonie aura lieu le mercredi 20 février à 14h30 en l'Eglise de Ste Marie des Fontanelles au 30 Avenue Félix Faure à Nanterre.

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 20/02/2013 par nanterre
Pour ma part, c'est à NANTERRE le dimanche au stade Jean GUIMIER que j'ai fait la connaissance de Môssieur PODETTI qui venait voir ses fils jouer par n'importe quel temps. Il avait l'oeil pour vous donner le petit conseil en plein match ou à la mi-temps. Un passionné qui vous donnait envie. Heureux d'avoir croisé votre route M. PODETTI et d'avoir pu jouer avec vos fils !
Le 19/02/2013 par Generation 86
Adieu aurelio ! Une vie entiere dediée au racing club de france et à tous les jeunes passsé au club. Un grand monsieur. Il manquera aux futurs poussins ! Toutes mes condoleances à sa famille.
Le 19/02/2013 par ciel et blanc pour toujours
L'Homme était merveilleux et emblématique, il aura eu entre ses mains de nombreuses générations qui grâce à lui ont aimé le rugby. Sa disparition me touche profondément. Aurélio repose en paix tu continueras d'exister dans nos mémoires de rugbyman.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois