En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

'Une bonne leçon pour la suite'

'Une bonne leçon pour la suite'

Publié le 21/08/2010

Au lendemain de la défaite de ses hommes face à Montpellier, Pierre Berbizier revient sur cette déconvenue.

 

 

Comment jugez-vous le match de votre équipe ?


Je préfère souligner la belle prestation de Montpellier qui nous a donné une leçon de fraîcheur, d’enthousiasme plutôt que de regarder mon équipe qui a fait tout sauf jouer au rugby.

 

Toutes les certitudes de Brive sont-elles effacées ?
 

Nous n’avions pas de certitudes après Brive mais plutôt des incertitudes à gérer au mieux, qu’elles soient après Brive ou qu'elles soient après Montpellier. Une saison est longue. Mais aujourd’hui, encore une fois, ce n’est pas un match de rugby que l’on a joué.

 

Cela doit faire mal de dire ne pas pouvoir regarder le jeu de votre équipe ?
 

Bien sûr ca fait mal mais en même temps peut-être que cela va nous faire du bien pour la suite. C'est une bonne leçon.

 

La chaleur a-t-elle joué sur la performance de vos hommes ?
 

Je crois que la chaleur était pesante pour tout le monde. Quand vous menez 13 à 0, la chaleur joue aussi pour l'adversaire. Ce n’est pas une excuse pour nous.

 

Comment expliquer une telle impuissance ?


D'abord par la qualité de cette équipe montpelliéraine, et puis, nous, par notre incapacité à mettre la main sur le ballon, à enchaîner. C’est tout simple : quand vous rendez le ballon à votre adversaire et que vous le regardez jouer, il se passe ce qui s’est passé ce soir.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 24/08/2010 par flo974
Plus d'implication!mais la mayonaise va prendre,le match contre toulon va etre révélateur
Le 24/08/2010 par g'mpalelogo
j'aime toujours pas le logo et encore moins que le Racing donne l'impression de ne pas avoir envie de jouer. Je me suis fait chambrer pendant une heure dans un bistro du sud où j'avais demandé de diffuser le match. Jje veux bien qu'ils perdent, mais en respectant le maillot ! si les pros n'ont pas envie de jouer que Berbizier fasse jouer les espoirs ! A ce rythme-là, cette année on joue le maintien !
Le 22/08/2010 par racing92
A ce qu'il semble, encore beaucoup de ballons "donnés" à l'adversaire par un jeu au pied hasardeux, ce qui paraît bien être une constante au Racing. Ce qui peu passer en pro D2, se paie cher en Top 14. Cela dit, la saison est loin d'être finie, et une défaite peut générer réflexion et prise de conscience, si toutefois le le RM92 veut prétendre au titre, comme on se plaît à le dire. Soyons sûrs que les joueurs, s'ils se comportent en professionnels qu'ils sont, auront à coeur de réagir la semaine prochaine contre Toulon, où la partie ne sera sûrement pas facile, et surtout contre Clermont Ferrand le premier septembre devant le public de Colombes qui attend beaucoup de son équipe, après le recrutement "princier" de cette année. Oublions le faux pas de Montpellier, allez Racing !
Le 22/08/2010 par Serval
Bien d'accord avec Berbiz'... Va falloir resserer les boulons !
Le 21/08/2010 par polo_cieletblanc
Serait-il possible de relire les posts avant de les diffuser sur le site svp ?! Entre les fautes d'orthographe et les coquilles, on est gâté !

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois