HCup : l'avis des médias

HCup : l'avis des médias

2010/06/09

Pour Le Parisien, ce sera « du lourd pour le Racing » qui « n’a pas été épargné lors du tirage au sort ».
Selon Pierre Berbizier, le club des Hauts de Seine « est plus gâtés que d’autres ! ». Avant d’ajouter : « Ça va nous permettre de nous situer. On continue de se construire. Quand on découvre une compétition, c’est difficile de se fixer un objectif, d’autant qu’on manque d’expérience à ce niveau. »

 

Selon L’Equipe, le poule du Racing est celle de « l’enfer, à défaut d’être celle de la mort ». Toujours selon L’Equipe, « les Saracens pourraient disputer un ou deux matches à domicile à Wembley»

 

Pour le Figaro.fr, « pour une première campagne européenne, la tâche s'annonce très difficile pour le Racing […] Si le Leinster semblent difficiles à renverser, les Sarries d'Eddie Jones sont prenables »

 

L’AFP juge que le sort n’a pas été clément avec le Racing et Clermont « son bourreau des matchs de barrage »

 

Orange Sport insiste sur Clermont et le fait que « nombreuses étaient les équipes à prier pour éviter ce mardi, à l'heure du tirage au sort de la prochaine H-Cup, l'ASM Clermont Auvergne […] Cela n'a pourtant pas raté et les Auvergnats se retrouvent une fois encore placés dans une poule infernale » aux côtés du Leinster, « tombeurs in extremis de l’ASM en quart de finale de HCup mais aussi des Saracens, finalistes sortants de la Premiership, et... du Racing-Metro 92 »

 

Selon Rugbyrama, comme chaque année, les Clermontois, « qui ont clairement affiché ses ambitions continentales au lendemain du titre de champion de France héritent d'une poule très relevée ». Le Racing « peut se révéler être un sérieux outsider »

 

Anthony Floch revient dans 20 minutes sur le tirage. L’arrière de l’ASM, frustré, insiste sur « l’impression que l’on s’acharne un peu sur nous » et juge que « le Leinster est le grand favori, habitué de cette compétition et souvent dans le dernier carré » et ajouter que le Racing est pour lui « un des favoris du prochain Top14, quant aux Saracens ils développent un très beau jeu». Enfin, selon l’auvergnat, « il est quasiment impossible de finir dans les quatre meilleurs premiers et d’obtenir un quart de finale à domicile […] il va effectivement être difficile de sortir second (en plus des six premiers, les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les quarts de finale) car il faut gagner à l’extérieur et chez ces trois équipes ca va être très compliqué. »

 

Pour rugby365, « pour sa première participation en H Cup, le club francilien va connaître une entrée en matière très difficile. Les hommes de Pierre Berbizier pourront compter sur l'expérience de leurs recrues de choc, Juan Martin Hernandez, Nicolas Durand, Mirco Bergamaso ou encore Benjamin Fall »

Rate this article

 
More articles

Your reactions

The 03/07/2010 by louga75
@ paceload MIMI parle de Berbizier parce que tout le monde à Clermont est d'accord pour le huer dès qu'il mettra ses pieds sur le terrain... pourquoi seraient on rancuniers? Après tout on est champions ;) Concernant la poule le racing a un tirage compliqué et c'est normal puisqu'il se trouve dans le 4e chapeau... Mais cela fera de beaux matchs dans nos stades respectifs malheureusement le titre européen sera difficile à obtenir avec les éventuels quarts et demis à l'exterieur
The 10/06/2010 by paceload
MIMI 63 POURQUoi berbizier ? non c'est le racing qui se déplacera ,ne rallume pas la polémique s'il te plait merci. les ciel et blanc se déplaceront à Clermont ,vous etes des rancuniers ! quand on ne pense pas comme vous ,vous ne l'acceptez pas .
The 10/06/2010 by MIMI 63
SUPER !! Le Leinster !!! Les Saries !!! et Berbisier !!!!! à Marcel Michelin que du lourd !!!!!
The 09/06/2010 by paceload
Tirage passionnant et le trésorier (rire) du racing peut se frotter les mains. Tous les matchs de ce groupe seront interressants et le vieux stade Yves du manoir va vibré....... De belles affiches :allez le racing ,ciel et blanc .

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 27th September 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois