actuImage.php

New Deal - les mesures qui vont tout changer !

New Deal - les mesures qui vont tout changer !

2014/04/30

Le comité directeur de la LNR a rendu mardi, un ensemble de mesures pour faire grandir le rugby français. Appelé « New Deal », en hommage à la politique du président américain, Franklin Roosevelt, ce plan d’action aura pour axe premier de rendre les championnats plus attractifs. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ont décidé d’élaborer un plan d’action structuré reposant sur 4 priorités : le développement de l’attractivité des championnats, le développement de la formation, la modernisation des stades et la consolidation de la situation financière des clubs.

 

 

Mesures destinée à favoriser la continuité du jeu et le jeu offensif

 

 

Souhaitant favoriser le spectacle en Top 14, la Ligue a modifié la condition d’attribution du point de bonus défensif.  Attribué jusqu'ici à l’équipe perdante qui s’inclinait de 7 points ou moins, l'écart pour le point de bonus défensif sera réduit à 5 points à partir de la saison 2014/2015.

On notera au passage que si ce dispostif avait été lancé en début de la saison actuelle, le Racing serait aujourd’hui 2ème du championnat ! Un plan créé sur mesure pour la meilleure défense du Top 14 ?

 

 

Classement de la saison 2013/2014 avec les mesures du "New Deal" - Source : AllRugby.com

 

 

Par ailleurs, concernant les fautes d’anti-jeu ou les gestes dangereux, la Ligue s’engage à les réduire. Une aubaine pour les Ciel et Blanc qui trônent fièrement à la première place du classement par carton ! Le Racing en cumulent 12 à quelques jours de la fin de la saison régulière.

La LNR infligera un match de suspension automatique à chaque joueur ayant reçu 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière.

 

De plus, le temps de préparation du buteur sera réduit à 1 minute. Ce temps de jeu sera strictement contrôlé avec affichage du temps du l'écran du stade.

 

 

Favoriser les prêts de joueurs

 

 

Soucieux d’offrir plus de temps de jeu aux jeunes, le Comité directeur de la Ligue a décidé d’assouplir les règles concernant les prêts de joueurs. Cette mesure singulière et inédite répond au constat de l’appauvrissement du vivier français et le nombre de jeunes pouvant prétendre aux sélections nationales.

 

 

Sanctionner durement les « fauteurs de trouble »

 

 

La LNR a dû essuyer bon nombre de critiques cette année, concernant notamment l’âge de ses dirigeants, l’arbitrage, la convention LNR-FFR ou encore les Coupes d’Europe.  La Ligue a décidé de sanctionner sévèrement « les comportements qui porteraient atteinte à l’image des championnats et de l’esprit rugby ».

 

 

Pour retrouver le New Deal en intégralité :  

http://www.lnr.fr/espace-medias-dossiers-de-presse-le-new-deal-top-14-et-pro-d2-29-04-2014-11-67-18273,18273.html?var_mode=calcul

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Sunday 26th October 6:15 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois