actuImage.php

Patrick Devedjian : ' Engagé à promouvoir le sport '

Patrick Devedjian : ' Engagé à promouvoir le sport '

2014/01/24

Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Partenaire Officiel du Racing Metro 92, Patrick Devedjian profite de la rencontre opposant les Ciel et Blanc au Stade Toulousain ce samedi au Stade de France pour parler du Département et de ses actions autour du sport.

 

 

Quelles sont les orientations du Département en matière de sport de haut niveau, notamment en ce qui concerne le rugby ?

 

Le Conseil général s’est engagé à promouvoir le sport en tant qu’outil d’éducation, de santé et de cohésion sociale, auprès de tous les Alto- Séquanais. Il s’appuie entre autres pour cela sur l’ensemble des clubs des Hauts-de-Seine. Les clubs possédant une équipe de haut niveau sont nombreux dans les Hauts-de-Seine et leurs valeurs, pour les jeunes, ne sont plus à démontrer. Le combat, la ténacité, le désir d’excellence, la solidarité entre les joueurs, le respect de l’adversaire, l’humilité, mais aussi la fierté de ses couleurs et de son histoire, sont mis à profit dans le cadre de partenariats. Bien évidemment, je citerai en premier lieu le Racing Metro 92, grand club historique, qui permet au Département de mettre en avant une identité territoriale. Un territoire qui est d’autant plus mis en avant cette année car les Hauts-de-Seine fêtent leurs 50 ans. Je citerai également la magnifique épopée de la JSF Nanterre Basket.

Ces deux clubs, au delà des exploits de leur équipe phare, mènent de nombreuses actions en faveur des jeunes, notamment en termes de formation, et à ce titre ils sont des partenaires précieux. Ce sont deux exemples qui ont marqué l’actualité mais de nombreux autres clubs, chacun à leur niveau et avec leurs moyens, participent aussi à ce grand projet et ensemble, nous œuvrons pour que le sport soit valorisé dans ses dimensions tant de plaisir, de loisir que d’exemplarité.

Le Conseil général invite d’ailleurs 1700 jeunes des Hauts-de-Seine à assister au match du Racing Metro 92 vs Stade Toulousain. 60 collégiens formeront une haie d’honneur pour les joueurs. Quatre d’entre eux auront le privilège d’apporter le ballon du match sur le terrain du Stade de France.

 

 

Le duo Chill Bump, ancien lauréat du Prix Chorus se produit pour un mini-concert d’avant-match. Quelles sont les spécificités du Festival Chorus ?

 

Le Conseil général des Hauts-de-Seine organise la 26e édition du Festival Chorus du 28 mars au 6 avril sur l’esplanade de La Défense et dans les villes des Hauts-de-Seine. Le meilleur des musiques actuelles y est programmé : -M-, IAM, BABYSHAMBLES, YODELICE, KLAXONS, THE SHOES (DJ SET), MADEMOISELLE K, THE BELLRAYS, JACKSON & HIS COMPUTERBAND... C’est l’occasion également de découvrir de nouveaux talents grâce notamment au Prix Chorus des Hauts-de-Seine, dispositif de repérage de jeunes artistes ou groupes qui récompense chaque année un lauréat et l’aide à développer sa carrière. Plus d’informations sur blogchorus.hauts-de-seine.net 

 

Rate this article

 
More articles

Your reactions

There are no comments

Add a comment

 
  All * fields are mandatory.

Next match

Saturday 01th November 6:30 pm

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois